S’abonner au mag
  • France
  • LFP

L’association Stop Homophobie porte plainte contre Vincent Labrune

UL
L’association Stop Homophobie porte plainte contre Vincent Labrune

Un petit tour à Londres la semaine prochaine pour oublier tout ça.

Stop Homophobie a annoncé porter plainte contre Vincent Labrune pour « injure publique en raison de l’orientation sexuelle ». L’association annonce que la plainte intervient après une publication d’un chant homophobe de supporters de Saint-Étienne sur la page Instagram de la Ligue de football professionnel. La vidéo a été diffusée samedi. D’après l’association, le clip illustre « l’indifférence persistante de la LFP face à l’homophobie qui gangrène le football professionnel ».

« La LFP ne peut pas se dédouaner. Elle n’est pas spectatrice du football, elle en est l’image »

Terrence Khatchadourian, secrétaire général, développe : « Ce n’est pas une erreur, c’est une décision assumée. Intégrer un chant insultant dans une vidéo officielle, c’est en valider le contenu. La LFP ne peut pas se dédouaner. Elle n’est pas spectatrice du football, elle en est l’image. Lorsqu’elle banalise de tels propos, elle devient complice de l’exclusion des personnes LGBT+. Ce n’est pas juste irresponsable. C’est une faute. » Stop Homophobie a déjà porté plainte pour injures publiques homophobes cette saison.

L’AFP a sollicité la LFP, qui s’est trouvée « étonnée » de cette plainte, présentant « ses sincères excuses à toutes les personnes qui ont pu être choquées ou affectées par ce contenu ». « Dès l’identification de ces propos, la LFP a retiré la vidéo », a ajouté l’instance. L’entourage du président de la LFP a quant à lui précisé que « Vincent Labrune n’est pas visé en tant que personne mais comme directeur des publications de la LFP ». Ainsi, « afin d’éviter tout amalgame, il attaquera tous ceux qui associeront son nom à l’homophobie pour dénonciation calomnieuse et diffamation ».

La Belgique déroule au Liechtenstein, l'Allemagne se fait piéger par la Slovaquie

UL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine