S’abonner au mag
  • Mondial 2022
  • Qualifs
  • Galles-Belgique (1-1)

Le Pays de Galles tient tête à la Belgique

QB
Le Pays de Galles tient tête à la Belgique

Pays de Galles 1-1 Belgique

Buts : Moore (32e) pour les Gallois // De Bruyne (12e) pour les Belges

Pour du beurre.

Déjà assurée de rallier le Qatar, la Belgique a fini sa campagne de qualification par un nul au pays de Galles. Sans contrôle, Kevin De Bruyne a mis son équipe sur les bons rails (12e). Réalistes, les locaux ont marqué sur leur seule occasion du premier acte lorsque Kieffer Moore, trouvé par Daniel James, a sanctionné la passivité de la défense belge (32e).

Inquiétés par Divock Origi, qui a sollicité Danny Ward (11e), Dedryck Boyata (36e) et Thorgan Hazard, dont la volée s’est écrasée sur le poteau (41e), les Dragons ont affiché un meilleur visage en deuxième période. Sans parvenir à prendre l’avantage, malgré les efforts répétés de Daniel James et la superbe tentative de Neco Williams, sortie par Koen Casteels (83e). Pas grave : la deuxième place est validée, tout comme le statut de tête de série pour les barrages de mars. Côté belge, on retiendra qu’Arthur Theate et Dante Vanzeir ont fait leurs débuts en sélection, et donc l’invincibilité dans ce groupe E de la première nation au classement FIFA.

Du moins, en attendant le match des Brésiliens ce soir…


Pays de Galles (4-4-2) : Ward – Williams, Davies, Mepham, Rodon – Morrell, Ramsey (Johnson, 90e+3), Allen, Roberts – James, Moore. Sélectionneur : Rob Page.

Belgique (3-4-3) : Casteels – Castagne (Dendoncker, 59e), Boyata, Theate (Vertonghen, 85e) – Meunier (Trossard, 85e), Witsel, De Bruyne, Hazard – Vanaken, Origi (Vanzeir, 59e), De Ketelaere (Saelemaekers, 58e). Sélectionneur : Roberto Martínez.

Disparition de Joey Jones, légende du Pays de Galles et de Liverpool

QB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le mercato va-t-il vous manquer ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
95
45

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine