S’abonner au mag
  • CAN 2023
  • 8es
  • Maroc-Afrique du Sud (0-2)

Le Maroc séché par l’Afrique du Sud et éliminé de la CAN

TP
Le Maroc séché par l’Afrique du Sud et éliminé de la CAN

 Maroc 0-2 Afrique du Sud

Buts : Makgopa (57e) et Mokoena (90e+5) pour les Bafana Bafana

Expulsion : Amrabat (90e+2) côté Maroc

On vous a déjà dit que c’était la compétition du siècle ?

Grand favori de la compétition, le Maroc voit son aventure ivoirienne s’arrêter dès les huitièmes de finale. Malgré une nette domination, les Lions de l’Atlas s’inclinent 2-0 face à l’Afrique du Sud qui retrouve donc les quarts de finale de la CAN, quatre ans après.

Si les Marocains mettent rapidement le pied sur le ballon et multiplient les offensives, ce sont bien les Sud-Africains qui se procurent la première occasion du match. D’une frappe lointaine, Mokoena contraint Bounou à sortir le grand jeu (17e). Un premier avertissement pour la bande d’Amine Adli qui peine alors à reprendre le contrôle du match et la maîtrise technique. Mais juste avant la pause, l’ancien Toulousain a l’opportunité de lancer les hostilités, mais tergiverse trop dans le dernier geste (44e).

Après le quart d’heure de pause, les Lions de l’Atlas reviennent sur le terrain le couteau entre les dents. Et c’est au tour d’Ounahi de s’illustrer, mais sa frappe passe juste au-dessus (47e). En panne d’inspiration, le Maroc se fait sanctionner. Servi par Zwane, Makgopa se retrouve face à Bounou et fait parler son pied droit pour inscrire son quatrième pion de la compétition (0-1, 57e). Dans l’obligation de réagir, les hommes de Regragui se ruent à l’attaque, mais peinent à concrétiser. Ces derniers obtiennent même un penalty, à la suite d’une main de Mvala sur une reprise d’El Kaabi. Hakimi s’en charge, manque de lucidité et voit sa frappe échouer sur la barre transversale (85e). Le demi-finaliste du dernier Mondial se retrouve même réduit à dix à la suite de l’expulsion d’Amrabat après une faute sur Mokoena qui obtient un coup franc à l’entrée de la surface. Le milieu sud-africain décide de se faire justice lui-même en transformant un sublime coup franc (0-2, 90e+5). Les Lions ne rugiront plus.

Quel boss, cet Hugo !


  Maroc (4-3-3) : Bounou – Mazraoui (Attiyat Allah, 76e), Aguerd, Saïss, Hakimi – Ounahi, Amrabat, Amallah (Saibari, 60e) – Adli (Harit, 60e), En-Nesyri, Ezzalzouli (El Kaabi, 70e). Entraîneur : Walid Regragui.

  Afrique du Sud (4-2-3-1) : Williams – Modiba, Mvala, Kenana, Mudau – Sithole (Monare, 87e), Mokoena – Tau, Zwane (Maseko, 70e), Morena – Makgopa (Lepasa, 72e). Entraîneur : Hugo Broos.

Les joueurs sud-africains enfoncent le Maroc en célébrant comme CR7

TP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine