S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J6
  • Le Havre-Valenciennes (2-2)

Le Havre et Valenciennes se neutralisent

Par Adrien Candau
Le Havre et Valenciennes se neutralisent

Le Havre 2-2 Valenciennes

Buts : M. Duhamel (11e) et G. Gimbert (68e) pour Le Havre // N. Da Costa (12e) et L. Nestor (19e) pour Valenciennes

Une quinzaine de secondes. C’est le temps qu’il aura fallu à Nuno Da Costa pour égaliser côté valenciennois, après l’ouverture du score du HAC à la onzième minute de jeu. Le VAFC prendra ensuite l’avantage, avant que les Havrais n’égalisent logiquement en seconde période, obtenant un match nul mérité.

Respectivement huitièmes et neuvièmes, Valenciennois et Havrais ont l’opportunité de recoller à l’actuel trio de tête de la Ligue 2, Amiens-Reims-Brest, en cas de victoire ce samedi après-midi. Ce sont bien les trois points que recherchent d’emblée les deux équipes et, après un début de match où l’on assiste à une situation dangereuse de chaque côté, les Havrais ouvrent le score par Duhamel, qui reprend de la tête un centre de Mendy (1-0, 11e). Pas de quoi traumatiser Valenciennes, qui égalise donc une poignée de secondes après l’engagement. Et prend même l’avantage quelques minutes plus tard, après un contre éclair conclu par son défenseur Loïc Nestor, qui marque d’un joli ciseau (1-2, 19e). Le score n’évoluera plus jusqu’à la mi-temps, mais les deux équipes se rendent coup pour coup, offrant un match ouvert et rythmé.

Le second acte est plus à l’avantage des Havrais, qui multiplient les offensives sur le but des Nordistes. À force de pousser, les hommes de Bob Bradley finissent pas être récompensés grâce à un but de Gimbert, qui fusille Perquis dans la surface après un service impeccable de Bonnet (2-2, 68e). Valenciennes se réveille et manque de reprendre l’avantage par Fulgini (79e). Les hommes d’Hadžibegić se créent même une dernière grosse occasion en toute fin de match par Fulgini, encore lui, qui partait seul au but. Mais Jean-Pascal Fontaine, en position de dernier défenseur, préfère se choper un rouge en stoppant irrégulièrement le joueur du VAFC plutôt que de lui laisser une chance de négocier un face-à-face avec Farnolle. Plus rien ne sera donc marqué. Un nul pas dégueu, avec des buts et de vraies velléités offensives, mais qui n’arrange en définitive aucune des deux équipes, qui font du surplace au classement.

Résultats et classement de Ligue 2 Stéphane Moulin a retrouvé un club

Par Adrien Candau

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

40
Revivez PSG-Atlético (4-0)
Revivez PSG-Atlético (4-0)

Revivez PSG-Atlético (4-0)

Revivez PSG-Atlético (4-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine