Le Brésil répond à Valcke
En début de semaine, Jérôme Valcke, le secrétaire général de la FIFA, avait poussé son coup de gueule sur le retard pris par le Brésil dans la construction des stades accueillant la Coupe du Monde 2014.
Aujourd’hui, le boss du comité d’organisation du Mondial, Ricardo Texeira, n’a pas fait le fanfaron dans les colonnes de Globoesporte : « Les villes concernées doivent démontrer qu’elles ont les capacités financières de construire ces stades. La vérité, c’est que nous sommes très en retard dans nos projets » .
Texeira a ainsi donné un mois supplémentaire pour que les mauvais élèves rendent un carnet de correspondance plus reluisant. Sinon, il n’y aura même pas de redoublements, juste le remplacement d’une ville par une autre.
Jusqu’à aujourd’hui, six villes sur douze ont entamé les travaux, alors que toutes devaient être sur le pont.
RB
Les 10 joueurs à suivre durant cette CAN
























