Les éliminatoires battent leur plein aux quatre coins de l’Europe en vue de la prochaine Coupe du monde. Dans le groupe H, la Bosnie-Herzégovine garde la main, à la faveur d’un large succès sur la pelouse de Saint-Marin (0-6). Une rencontre facilitée par l’expulsion rapide d’Alessandro Golinucci, fautif en position de dernier défenseur. Un long tir à ras de terre de Benjamin Tahirović puis un doublé de l’inévitable Edin Džeko à l’orée du dernier quart d’heure avaient mis les visiteurs en positon idéale. Avant un récital de fin de match. Un succès capital, d’autant que juste derrière, l’Autriche a également trouvé la faille pour venir à bout de Chypre grâce à un penalty obtenu par Christoph Baumgartner et transformé par Marcel Sabitzer (1-0).
🇸🇲 - 🇧🇦
En supériorité numérique, la Bosnie-Herzégovine ouvre le score face à Saint-Marin, grâce à une frappe lointaine de Benjamin Tahirovic qui piège le gardien ! #lequipeFOOTpic.twitter.com/Vkbcg0cQtz
Enfin le troisième match de la soirée opposait l’Irlande et la Hongrie, dans un groupe F où le Portugal a déjà pris ses aises. Verdict : un partage des points (2-2). Rapidement devant au score après des buts de Barnabas Varga en force et Roland Sallai sur corner, la Hongrie s’est pris les pieds dans le tapis après le repos. La réduction du score aux forceps d’Evan Ferguson à la suite d’un coup franc, puis l’expulsion du même Sallai pour un geste d’humeur, auront relancé l’Irlande, venue arracher le nul dans les ultimes minutes grâce à Adam Idah.
Le rêve américain en prend déjà un coup.
Irlande 2-2 Hongrie
Buts : Ferguson (49e) et Idah (90e+3) pour l’Irlande // Varga (2e) et Sallai (15e) pour la Hongrie
Expulsion : Sallai (52e) pour la Hongrie
Saint-Marin 0-6 Bosnie-Herzégovine
Buts : Tahirović (21e), Džeko (70e et 72e), Bazdar (82e), Alajbegović (85e) et Mujakić (90e)
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.