S’abonner au mag
  • Coppa Italia
  • Demies
  • Atalanta-Fiorentina

L’Atalanta rejoint la Lazio en finale de la Coupe d’Italie

JD
L’Atalanta rejoint la Lazio en finale de la Coupe d’Italie

Atalanta 2-1 Fiorentina

Buts : Iličić (14e, sp), Gómez (69e) pour l’Atalanta // Muriel (3e) pour la Fiorentina

Les hostilités commencent de la pire manière pour la Dea. Quelques minutes seulement après le coup d’envoi, Chiesa lance Luis Muriel en profondeur dans la surface bergamasque. Le Colombien se défait de Gollini du gauche et donne l’avantage aux siens sans broncher (0-1, 3e). Heureusement pour Gian Piero Gasperini, ses hommes ont de la ressource. Dix minutes plus tard, Ceccherini fait trébucher Papu Gómez dans les seize mètres florentins. L’arbitre n’hésite pas et accorde un penalty aux locaux, que Josip Iličić se charge de transformer dans la foulée, en trompant Alban Lafont en force (1-1, 14e). À la pause, l’Atalanta s’offre l’avantage psychologique.

Au retour des vestiaires, la Dea continue de monter en puissance, mais ni Zapata ni Castagne ne parviennent à se montrer décisif. De son côté, Gómez tente de prendre Lafont par surprise en frappant de loin. Vigilant, le portier français ne se laisse pas démonter lors de la première tentative de l’Argentin, mais commet une erreur d’appréciation lors du deuxième essai de Papu, qui donne finalement l’avantage aux siens à vingt minutes du terme (2-1, 69e). Pas besoin de plus, les Bergamasques ne tremblent pas et rejoignent la Lazio en finale de la Coppa et tenteront d’ajouter à nouveau le trophée à leur palmarès, pour la première fois depuis 1963.


Atalanta (3-4-3) : Gollini – Masiello, Djimsiti, Palomino – Castagne, Freuler, De Roon, Gosens – Iličić, Zapata, Gómez. Entraîneur : Gian Piero Gasperini.

Fiorentina (4-3-3) : Lafont – Biraghi, Ceccherini, Pezzella, Milenković – Santos, Veretout, Benassi – Mirallas, Muriel, Chiesa. Entraîneur : Vincenzo Montella.

Peur sur Florence

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
66

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!