Lanús aux chiottes
Championne en titre, l’équipe surprise de l’Apertura 2007 ne surprend plus personne.
Complètement à la rue en championnat avec seulement 8 points en 13 journées, Lanús continue sa descente du trône avec une sévère déculottée face à l’autre révélation de la première partie de saison, Arsenal de Sarandi.
Le vainqueur de la Sudamericana 2007 lui a en effet mis pas moins de 6 suppos au fond lors de la dernière journée pour seulement 2 coups rendus.
Le gardien uruguayen Claudio Flores, déjà plus vraiment en odeur de sainteté avant ce match, a vécu une soirée cauchemardesque et n’aura touché la balle que pour la ressortir de son but(t).
On comprend mieux pourquoi son dernier match comme titulaire remontait à plus de 3 ans ! En même temps, il en avait déjà encaissé 5 à l’époque…
Toujours est-il que malgré son nom, le dernier rempart de Lanús ne sent toujours pas la rose…
Et derrière, c’est de la Libertadores que s’est fait vidanger le club grenat après un match nul 2-2 au Mexique contre Atlas de Guadalajara.
Pour éviter le pilonnage en règle auquel est soumis régulièrement Lanús, le Directeur Technique Ramón Cabrero misait sur le fion : « Il y a plus de hasard en Coupe » .
Mais il a bien dû se rendre à l’évidence ; « Lanús n’est plus aussi frais qu’il y a 4 mois » a argumenté Ramonín pour expliquer l’actuel ramonage de son équipe.
A sa décharge, Lanús est depuis son titre amputé de ses meilleurs éléments (Valeri, Blanco, Pelletieri, Sand…), la faute à une scoumoune à l’image d’un tel nom merdique ! Le Colón de Santa Fé se porte pourtant bien…
Bref du coup Lanús se fait mettre de partout et a pour le coup toutes les chances de finir trou du cul plutôt que président.
Pour se sortir le doigt, Lanús devrait peut-être se positionner sur deux anciens d’Independiente, Assmann et Lorefice !
GB