S’abonner au mag
  • France
  • Montpellier

Lancement d’un partenariat entre Montpellier et Sète

QC
Lancement d’un partenariat entre Montpellier et Sète

Un acte de charité selon les dirigeants bordelais.

Très proches géographiquement, Montpellier et Sète vont aussi se rapprocher sportivement en lançant un partenariat entre les deux clubs. Selon L’Équipe, le MHSC va mettre Yves Brécheteau à disposition du FC Sète où il sera responsable de la formation. L’opération devrait aussi permettre à Montpellier de prêter ses jeunes joueurs au club sétois pour qu’ils évoluent en National et non plus en National 3 avec la réserve montpelliéraine.

Laurent Nicollin explique les raisons de ce partenariat poussé : « L’idée, c’est d’avoir un club très proche de nous. En France, on n’a pas le droit de racheter un autre club. Donc, on va faire ce partenariat qui sera plus qu’un partenariat, puisqu’une personne de chez nous ira travailler à temps plein là-bas. » Le président du FC Sète, Jean-François Gambeti, se félicite de cette opportunité : « On va bénéficier de ce grand coup de main et c’est tant mieux, car notre club a perdu de sa superbe chez les jeunes. On est aujourd’hui le dixième club formateur de l’Hérault, alors qu’on a été le deuxième. » L’opération a aussi été réalisée grâce à l’intervention de Jean-Michel Izoard, ancien journaliste sportif et proche de la famille Nicollin, désormais chargé des sports au cabinet du président de Sète Agglopôle Méditerranée.

Désormais pour Montpellier, Sète est la maison.

Montpellier gagne petit, Dunkerge s’impose large

QC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!