S’abonner au mag
  • Italie
  • AC Milan

Milan et Pioli, c’est fini

LL
Milan et Pioli, c’est fini

L’amour dure cinq ans à Milan.

Ce vendredi matin, l’AC Milan a officialisé le départ de son coach, Stefano Pioli, après plusieurs semaines de rumeurs. Le club rossonero a publié une annonce très sobre mais touchante pour annoncer la nouvelle sur les réseaux sociaux : une photo de l’Italien de 58 ans accompagnée de la légende « Nous voulons juste te dire merci, Stefano ». Quelques minutes plus tard, Milan a posté une vidéo de 2 minutes pour retracer tous les bons souvenirs des cinq saisons de Stefano Pioli sur le banc milanais.

« L’AC Milan remercie chaleureusement Stefano Pioli et l’ensemble de son équipe pour avoir dirigé l’équipe première au cours des cinq dernières années, en décrochant un inoubliable titre de champion et en rétablissant la présence constante de l’AC Milan dans la plus haute compétition européenne. Le professionnalisme et la touche humaine de Stefano ont contribué de manière significative à la croissance de l’équipe, incarnant les valeurs fondamentales du club depuis le premier jour. » Arrivé en 2019, Stefano Pioli s’en va à un an de la fin de son contrat. En 2022, il a permis au Milan de redevenir champion d’Italie neuf ans après son dernier sacre de Serie A, un an avant d’atteindre les demi-finales de Ligue des champions face au voisin intériste. Pioli dirigera son dernier match sur le banc rossonero ce samedi contre la Salernitana pour un ultime adieu à San Siro.

Son successeur pourrait se nommer Paulo Fonseca, l’actuel coach de Lille.

La filouterie d’un joueur de l’AC Milan pour faire rater un penalty à son adversaire

LL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

32
Revivez Égypte - Côte d'Ivoire (3-2)
Revivez Égypte - Côte d'Ivoire (3-2)

Revivez Égypte - Côte d'Ivoire (3-2)

Revivez Égypte - Côte d'Ivoire (3-2)
02
Revivez Algérie-Nigeria (0-2)
Revivez Algérie-Nigeria (0-2)

Revivez Algérie-Nigeria (0-2)

Revivez Algérie-Nigeria (0-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!