- France
La sonorisation des arbitres en Ligue 1, c’est (peut-être) pour bientôt

Après les États généraux, les discours en attendant les actes ?
Invité de RTL Matin ce mardi, Philippe Diallo a été questionné sur le climat autour de l’arbitrage français après les comportements de Pablo Longoria et Paulo Fonseca. Le président de la FFF a tenu à féliciter la « sanction exemplaire » assignée au dirigeant marseillais, tout en répondant à Teddy Riner en assurant que cette punition lourde serait pénalisante pour le président de l’OM.
Bientôt la sonorisation ?
En bon politique, Philippe Diallo ne se mouille pas davantage sur le cas Fonseca : « C’est parfaitement inacceptable, et la mesure doit être à la hauteur de ce geste. » Celui qui a la mission de protéger les arbitres a également évoqué la sonorisation qui devait être mise en place cette saison en Ligue 1, avant que les problèmes économiques du foot français ne retardent sa mise en place. « On est prêts à le faire dès que la Ligue nous donnera le feu vert », a-t-il rappelé.
Histoire de bien entendre les hurlements de Paulo Fonseca la prochaine fois.
Pourquoi le record de Just Fontaine restera historiqueRA


















































