- France
- Arbitrage
Pour Teddy Riner, les arbitres devraient sévir davantage

Qui s’amuserait à le contester ?
Invité ce lundi au micro de RTL pour une grande interview, l’immense Teddy Riner a eu l’occasion de donner son avis sur un sujet brûlant : l’arbitrage. Au lendemain d’un nouveau scandale lié aux décisions arbitrales – merci Paulo Fonseca –, le débat reste vif. Pour le judoka triple médaillé d’or aux Jeux olympiques, c’est clair : en cas d’irrespect face à l’arbitre, il faut sévir. « Je déplore le fait qu’on ne mette pas assez de cartons rouges », a déclaré le salarié du PSG. La comparaison avec d’autres sports n’a évidemment pas tardé : « Nous, les judokas, si on l’ouvrait ne serait-ce que de quelques centimètres, on serait disqualifiés. »
#Ligue1 de foot : "Les arbitres, allez-y, balancez des cartons rouges"@teddyriner dans #RTLMatin avec @ThomasSotto et @amandine_begot pic.twitter.com/VekRJLXQxe
— RTL France (@RTLFrance) March 3, 2025
« Les arbitres, allez-y, balancez des cartons rouges »
En ce moment, il est clair que les arbitres n’ont plus assez de respect sur leur nom. La principale peur est de véhiculer un exemple qui peut avoir des répercussions terribles dans le monde amateur. Teddy Riner insiste : « C’est un sport regardé qui doit véhiculer des valeurs, il y a des jeunes qui regardent. Donc les arbitres, allez-y, balancez des cartons rouges. »
Autre solution possible : adjoindre à chaque arbitre un Teddy Riner, ça devrait en calmer plus d’un.
Alexandre Lacazette évoque son histoire ratée avec l’équipe de FranceCV