ACTU MERCATO
La Russie plutôt que la L1, Cissé s’explique
Libéré par QPR, on pensait revoir Djibril Cissé sur les pelouses de Ligue 1, d’autant que Montpellier et l’ASSE étaient intéressés. Mais, à la surprise générale, c’est le Kuban Krasnodar qui a raflé la mise.
« Avec Montpellier, on n’était vraiment pas loin d’un accord jusqu’à ce que le président fasse sa sortie fracassante, a expliqué dans les colonnes de L’Équipe l’ancien Marseillais. Partir dans un club où ça commence comme ça, franchement, ça ne l’aurait pas fait. Ça allait dégénérer dans la saison, c’est sûr. Je le connais, je me connais, il y a un moment où je n’aurais pas marqué et ça serait parti en vrille… Saint-Étienne ? Il y a eu un très bon feeling avec les dirigeants. Mais, même si j’étais prêt à consentir des efforts, ce qu’ils me proposaient ne me convenait pas. J’étais prêt à couper mon salaire en deux, mais ça ne suffisait pas. Du coup, c’était difficile de rentrer en France. »
Cissé a évidemment vanté les mérites du championnat russe et souligné la participation de son nouveau club à la Ligue Europa. Et malgré l’éloignement, le Djib croit encore et toujours aux Bleus : « Oui, je suis loin des Bleus. Mais vous connaissez Djib… Si je marque autant de buts avec Kuban qu’avec le Pana, on en reparlera. »
Alain Delon n’aurait pas dit mieux.
FG