S’abonner au mag
  • France
  • Droits TV

La LFP répond à Canal+ sur l'accord de diffusion de la Ligue 1

MBC
La LFP répond à Canal+ sur l'accord de diffusion de la Ligue 1

La réponse n’a pas tardé.

Les discussions entre la LFP et Canal+ pour diffuser la chaîne Ligue 1+ via l’application myCanal et les décodeurs Canal ont échoué ce mardi, alors qu’un compromis semblait proche. Le lendemain de cet échec, la chaîne de Vincent Bolloré a adressé une mise en demeure à la LFP, exigeant les droits de diffusion de la Ligue 1, sous peine d’engager des poursuites judiciaires.

Ce jeudi, la Ligue a officiellement répondu à ces menaces. Dans une lettre signée par Douglas Lowenstein, responsable des affaires juridiques de LFP Media, que s’est procurée L’Équipe, la Ligue rappelle « avoir proposé à Canal+, comme à tous les distributeurs, la possibilité de diffuser la chaîne Ligue 1+.  De manière surprenante, Canal+ avait choisi de rompre publiquement les discussions fin juin, misant peut-être sur un échec de notre projet ». 

« Il n’existe aucun contrat entre LFP Media et Canal + »

Lowenstein réfute également les affirmations du directeur de Canal+, Maxime Saada, selon lesquelles un accord aurait été trouvé entre les deux parties ce mardi. « Sur le fond, contrairement à ce que vous soutenez de manière erronée, il n’existe aucun contrat entre LFP Media et Canal + permettant à cette dernière de distribuer Ligue 1 +. » La LFP critique également l’attitude « belliqueuse et hostile » de Canal+, notamment après que la chaîne crypté a diffusé en clair un match de Premier League le 15 août, pour concurrencer le coup d’envoi de la saison de Ligue 1 entre Rennes et Marseille.

En conclusion de sa lettre, le responsable des affaires juridiques de la filiale de la LFP avertit la direction de Canal + indiquant « qu’elle n’entend pas donner une suite favorable à la mise en demeure de Canal.  LFP Media vous demande de cesser de perturber les conditions de distributions des acteurs avec lesquels nous avons trouvé un accord en bonne et due forme. » 

Les tensions entre les deux camps sont loin d’être apaisées.

OM : tout n’est pas détruit après la tempête

MBC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La saison de l'OM est-elle déjà ratée ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
103
168

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!