S’abonner au mag
  • Serie A
  • J24
  • Fiorentina-Lazio (0-3)

La Lazio calme la Fiorentina

AB
La Lazio calme la Fiorentina

Fiorentina 0-3 Lazio

Buts : Milinković-Savić (52e), Immobile (70e) et Biraghi (81e, CSC) pour les Laziali Expulsion : Torreira (86e) pour la Viola

En déplacement à l’Artemio Franchi pour y défier la Fiorentina ce samedi soir, la Lazio est revenue avec la victoire (0-3) et la manière.

L’entame de partie, pourtant légèrement en faveur des Florentins, n’aura pas vu pléthore d’occasions. Ainsi, le seul Arthur Cabral, débarqué du FC Bâle pour remplacer Dušan Vlahović, est parvenu à se mettre en évidence, d’abord d’un retourné au-dessus (12e) puis d’une tête bien repoussée par Thomas Strakosha (19e). En face, la réaction laziale a été l’œuvre de Pedro, parti dans un raid solitaire avant de trop enlever sa frappe (44e).

Dominés, les hommes de Maurizio Sarri vont pourtant se réveiller dès le retour des vestiaires. Et d’un sublime extérieur du pied, c’est Mattia Zaccagni qui est idéalement venu propulser Sergej Milinković-Savić dans la surface, pour la conclusion (0-1, 52e). Lancés, les visiteurs ne vont dès lors plus lâcher. Ciro Immobile, parti en profondeur sur un service de Patric, y est allé de sa réalisation (2-0, 70e) avant que Cristiano Biraghi, poussé à la faute par la passe en retrait du remuant Immobile, ne marque contre son camp (0-3, 81e). Les Toscans n’auront joué que 30 minutes sur 90. Bien trop peu.

Au classement, la Lazio se redresse à la sixième place, devançant son rival romain à la différence de buts. Deux rangs derrière, la Fiorentina perd des points dans la course à l’Europe, et se retrouve à trois unités de son adversaire du soir.


Fiorentina (4-3-3) : Terraciano – Biraghi, Nastasić, Milenković, Venuti – Duncan (Castrovilli, 59e), Töreira, Bonaventura (Ikoné, 76e) – Sottil (Amrabat, 88e), Arthur Cabral (Piatek, 76e), Callejón (González, 59e). Entraîneur : Vincenzo Italiano.

Lazio (4-3-3) : Strakosha – Lazzari (Hysaj, 69e), Luiz Felipe, Patric, Marušić – Milinković-Savić, Lucas Leiva (Cataldi, 59e), Luis Alberto (Basic, 76e) – Pedro (Felipe Anderson, 59e), Immobile, Zaccagni. Entraîneur : Maurizio Sarri.

Résultats et classement de la Serie A Peur sur Florence

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
56

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!