S’abonner au mag
  • Serie A
  • J17
  • Juventus-Udinese (1-0)

La Juve arrache une courte victoire face à l’Udinese

AF
La Juve arrache une courte victoire face à l’Udinese

Juventus 1-0 Udinese

But : Danilo (85e) pour les Bianconeri

Du Allegri-ball dans le texte.

Comme trop souvent, regarder la Juve n’a rien d’excitant. Mais comme depuis mi-octobre, la victoire est au bout en championnat où l’Udinese, malgré quelques occasions, n’a pas réussi à échapper à l’inévitable scénario du 1-0.

Avant la rencontre, l’Allianz Stadium, plein à craquer, a pris un instant pour saluer la mémoire de Gianluca Vialli, décédé vendredi. Puis la partie commence, avec une première alerte côté Vieille Dame : la tête de Rugani, à la réception du coup franc de Di María, fait bondir Silvestri (18e). L’Udinese parvient à s’exprimer, mais pas à faire mouche. Pareil pour la Juve, comme quand le tir de Kean, bien servi dans la surface par El Fideo, bute encore sur Silvestri (38e). Aucune des deux équipes ne semble pressée de mettre le premier but.

Les Bianconeri montrent un peu plus d’intention à l’heure de jeu, surtout Kean (58e) et Rabiot (62e) à qui il manque le facteur chance. Mais le regain de rythme dure trop peu, et le match retombe dans ses travers soporifiques, avant l’entrée de Chiesa à la place d’un Miretti trop maladroit. En maestro, l’Italien réceptionne et centre de l’extérieur du droit pour Danilo qui n’a plus qu’à placer son pied (1-0, 85e).

La victoire tardive permet à la Vieille Dame de passer devant le Milan avant le choc contre la Roma, dimanche. L’Udinese reste au milieu de tableau, prolongeant une longue série de neuf matchs sans victoire.


Juventus (3-5-1-1) : Szczęsny – Danilo, Rugani, Alex Sandro – McKennie (Fagioli, 81e), Rabiot, Locatelli (Paredes, 63e), Miretti (Chiesa, 63e), Kostić – Di María (Milik, 66e) – Kean (Soule, 81e). Entraîneur : Allegri.

Udinese (3-5-2) : Silvestri – Becão, Bijol, Pérez – Pereyra, Lovrić (Samardzić, 69e), Walace, Makengo, Udogie (Ebosse, 69e) – Success (Ehizibue, 69e), Beto. Entraîneur : Sottil.

Résultats et classement de Serie A Naples perd la tête à Udine

AF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
43

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!