ACTU MERCATO
L’issue inattendue du dossier Nico Williams pour le Barça et l’Athletic Club

Joli coup de théâtre.
Alors que son départ vers le FC Barcelone semblait quasiment acté, Nico Williams a pris tout le monde à contre-pied en prolongeant son contrat avec l’Athletic Club jusqu’en juin 2035, ce vendredi, dans une vidéo publiée sur les réseaux du club.
Une augmentation de sa clause libératoire de plus de 50% par rapport au précédent contrat est également annoncée. L’ailier de 21 ans, dont le bail avec le club basque s’étirait jusqu’en 2027, était l’une des priorités du Barça pour renforcer son couloir gauche cet été.
« Je suis là où je veux être »
Contre toute attente, le joueur formé à Bilbao a choisi de rester fidèle à son club, balayant les nombreuses rumeurs de transfert vers la Catalogne. Une décision inattendue, tant les négociations avancées avec le Barça semblaient proches d’aboutir ces dernières semaines. « Quand il s’agit de prendre des décisions, pour moi, la chose la plus importante est d’écouter son cœur. Je suis là où je veux être, avec mon peuple, c’est ma maison. Aupa Athletic ! », a clamé l’international espagnol.
The power of the heart ❤️#AthleticWIN #AthleticClub 🦁 pic.twitter.com/1z6nai3TlQ
— Athletic Club (@Athletic_en) July 4, 2025
Une prolongation de poids pour l’Athletic, qui réussit un véritable coup de force en conservant son joueur, auteur de 31 buts en 167 apparitions sous le maillot rouge et blanc. Pour le FC Barcelone, c’est un petit coup de massue derrière la tête, après avoir déjà loupé le coche l’été dernier.
Lamine Yamal devra se contenter d’une invitation à l’anniversaire de son grand copain.
Nico Williams, le choix de la maisonTA