- Ligue 1
- Evian TG
La franchise de Jérôme Leroy
C’est Jérôme.
Atypique sur le terrain comme en dehors, le brillant milieu de terrain d’Evian Thonon-Gaillard a profité d’une semaine un peu plus tranquille pour dresser un petit bilan du football français après une carrière aussi longue que mouvementée. Toujours aussi franc, l’ancien joueur du Stade Rennais a accordé une interview fleuve à L’Equipe, lors de laquelle il n’a pas épargné le foot hexagonal, qu’il juge « formaté » .
Interrogé sur son magnifique but face à l’OM le 6 mars dernier, et sur le fait qu’il avait manqué le même geste en début de saison contre Brest, Leroy a répondu tranquillement : « A Brest, on m’était tombé dessus. C’est pour ça, quand j’ai vu tous ces mecs venir vers moi: « Tu vois, on était derrière toi… » Mais bande d’abrutis ! Tous ces mecs qui pensaient que j’étais cuit, que je ne faisais pas le nécessaire, que je m’en foutais… Le foot d’aujourd’hui est formaté, c’est une leçon que l’on récite. »
Très pessimiste quant au niveau de la Ligue 1, Leroy s’est également défendu de son coté excentrique sur le pré : « On dit « Leroy fait ci, il ne respecte pas le foot ». Ah parce que toi, avec ta conception de défendre, tu respectes le foot ? J’essaie de faire des choses qui sortent de l’ordinaire, d’amener un peu de folie, parce que le foot français, c’est le catenaccio, on est en retard sur tout le monde. »
Toujours en forme donc, Jérôme Leroy est toutefois conscient que sa franchise pourrait lui jouer des tours : « Après tout ce que je vous ai dit, je peux mettre la clé sous la porte » .
Après une jolie carrière.
SB