S’abonner au mag

La der de Chamakh

La der de Chamakh

La venue de Sochaux à Chaban-Delmas samedi, va offrir aux Girondins l’occasion d’évoluer une dernière fois sur leur pelouse, et devant leur public. Et si l’on ne sait pas encore précisément qui quittera le navire à l’intersaison (Diarra, Bellion, Gourcuff, Cavenaghi ?), on sait au moins une chose : Marouane Chamakh ne sera plus bordelais l’année prochaine. Et c’est lui qui le dit… avec émotion !
« Ce sera un match particulier pour moi, parce que c’est le dernier à domicile sous le maillot des Girondins, a-t-il indiqué jeudi, lors d’un point presse. J’ai hâte d’y être car ce sera beaucoup d’émotion. Je vais faire un gros match et essayer de le remporter, histoire de ne pas partir sur un mauvais résultat, mais sur un très bon souvenir. »
Où la dernière communion avec un peuple marine et blanc, dont il est le chouchou depuis des années. « Je veux faire plaisir au public, avec lequel j’ai vécu des moments extraordinaires et qui m’a toujours soutenu, a-t-il confié.Pour moi tout s’est toujours bien passé, alors j’espère que ce sera sympa samedi. Je sais que ça va me faire bizarre, et que ça risque de me toucher. J’y pense et j’appréhende un peu le fait que ce soit mon dernier match à domicile… C’est dur à accepter, mais c’est un mal pour un bien, et je suis costaud ! »
Samedi, la boucle sera donc bouclée, à domicile. « Ici, j’étais super bien, mais j’ai 26 ans, et après huit saisons en pro, j’ai le sentiment d’avoir fait le maximum et jamais triché. Maintenant, je veux découvrir un championnat qui m’a toujours fait rêver. »
Bon courage à lui, car il en faudra pour se taper les voyages à Stoke, Bolton ou Blackburn…

Que peut encore apporter Thiago Silva en 2026 ?

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
57

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!