- Italie
- Serie A
La Curva Sud défend Zaniolo avec une banderole
En Italie, qui dit wonderkid, dit remue-ménage médiatique.
Depuis son début de saison tonitruant et son doublé contre Porto la semaine dernière, Nicolo Zaniolo est la nouvelle hype italienne.
La semaine dernière, les journaux italiens ont fait tourner en boucle des publications Facebook de jeunesse où il déclarait son amour à la Juventus.
Lundi, c’est la chaîne Mediaset qui a décroché la palme de la lourdeur avec son émission La Iena (littéralement la hyène), cette dernière ayant diffusé un reportage intitulé « Zaniolo, le nouveau Totti et sa mère médiatique » . À l’arrière de la voiture familiale, le journaliste Nicolo De Devitiis enchaîne les questions embarrassantes auprès de Zaniolo et sa mère, Francesca Costa, reine des réseaux sociaux en Italie. Après que Devitiis a proposé à sa mère de participer à une émission de télé-réalité, le jeune Romain se fâche et demande à ce que l’interview se termine sur le champ.
Face à ce boucan médiatique, les supporters romains ont décidé d’agir, notamment depuis qu’une prolongation de contrat aurait été proposée à Zaniolo. Dans la nuit, certains membres de la Curva Sud ont affiché une banderole sur les grilles du centre d’entraînement de la Roma : « Vous faites beaucoup la morale, mais où est le respect ? Plus que des « Hyènes », des chacals ! »
Curva Sud: Striscione a Campo Testaccio, ‘Più che Iena, Sciacallo!’ (dopo il servizio su Zaniolo e la mamma) – Foto: #ASR #CurvaSud #Zaniolo #LeIene #Roma #ASRoma https://t.co/QlhbwxRcjO pic.twitter.com/uNto9fnJFn
— teladoiotokyo (@teladoiotokyo) 19 février 2019
C’était l’instant faune.
MR