S’abonner au mag
  • Italie
  • Serie A
  • Lazio Rome

La Curva Nord laziale sera vide

EA, avec EM
La Curva Nord laziale sera vide

Dimanche soir, la Lazio de Rome a non seulement perdu la Supercoupe d’Italie sur le terrain (4-0) face à la Juventus, mais certains de ses supporters se sont en plus signalés par des chants racistes à l’encontre de Pogba, Asamoah ou Ogbonna.

Un avertissement a été diffusé dans le stade en seconde période, mais le match n’a pas été interrompu.

La réaction de la justice sportive italienne ne s’est pas fait attendre. Celle-ci a en effet décidé de fermer la Curva Nord pour le premier match de championnat opposant la Lazio à l’Udinese, dimanche prochain. Les deux premiers matchs de la saison à Rome se disputeront donc sans les Curva historiques, puisque la Curva Sud de la Roma sera elle aussi fermée pour le premier match de la Roma, la semaine suivante, face au Hellas Vérone (là aussi pour chants racistes).

Paul Pogba, pour sa part, a réagi avec sagesse à ces chants racistes : « Ce sont des ignorants. Mais qu’est-ce que je pouvais faire ? J’étais seul, ils étaient 30 000. Ils font ça alors qu’il y a aussi des noirs dans leur équipe, c’est aussi un manque de respect pour leurs propres joueurs. (…)C’est une situation désagréable, mais moi je joue, et reste concentré sur mon boulot » , a-t-il affirmé.

Pour rappel, la Curva Nord de la Lazio n’en est pas à son coup d’essai. Des idiots lancent régulièrement des « buuh » racistes aux joueurs adverses, et les tentatives d’intervention du club (un maillot NO RACISM porté l’an dernier, justement contre l’Udinese) n’y changent rien.

Bon, après, la Juve n’est pas non plus exempte de tout reproche : l’an dernier, elle a été le club le plus sanctionné, en matière d’amendes (80 000 euros de septembre à février, loin devant l’Atalanta, 38 500, l’Inter, 25 000 et la Lazio, 15 000), pour des « actes de discrimination territoriale » .

Ah, l’Italie…

« Un accident qui va me suivre jusqu’à ma mort » : comment se remettre d’un penalty important raté

EA, avec EM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Sadio Mané est-il le meilleur joueur africain de l’histoire ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
146
55

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!