- Ligue 1
- J22
- PSG-Rennes (4-1)
Kimpembe exaspéré par l’arbitrage
Presnel Kimpembe dans l’incompréhension.
Après PSG-Rennes (4-1), Presnel Kimpembe s’est exprimé en zone mixte au sujet du tacle dangereux du Rennais M’Baye Niang sur Thilo Kehrer.
« On sait que sur une faute comme ça, Thilo aurait pu arrêter sa carrière ce soir. Le pire, c’est que l’arbitre va vérifier la faute avec la VAR. Et il ne revient pas sur sa décision, il ne donne qu’un carton jaune et le jeu continue. C’est grave quand même » , a-t-il déclaré.
Le champion du monde français est ensuite revenu sur une faute qu’il avait commise en octobre dernier contre Lyon et qui lui avait valu une suspension de trois matchs.
Il a déclaré que les joueurs et les arbitres n’étaient pas logés à la même enseigne lorsqu’ils commettaient des erreurs : « Pour moins que ça, j’ai pris trois matchs de suspension, même si je reconnais que j’avais fait une faute involontaire.[…]Je n’ai pas envie de mal parler, mais c’est quand même grave que l’arbitre n’ait pas changé sa décision. […] Après, je pense que les arbitres, pour des décisions pareilles, devraient être punis. Comme nous lorsque l’on fait des fautes. Mais bon, ce n’est pas le cas. »
En fait, il faudrait inventer la VAR de la VAR.
Rennes prend le derby breton contre BrestAC



























