- France
- Ligue 1
- Stade rennais
Kana-Biyik convoqué par ses dirigeants
Malgré la victoire au Parc mercredi soir (1-2) synonyme de maintien parmi l’élite, le désamour est toujours palpable entre joueurs et supporters du Stade rennais.
Lundi dernier, une poignée d’heures après la terrible défaite de l’équipe bretonne au profit de Guingamp en finale de la Coupe de France (0-2), plusieurs supporters étaient venus assister à l’entraînement rennais afin de dire ce qu’ils pensaient aux joueurs de leur prestation. Sous le poids des critiques, Jean-Armel Kana-Biyik et Foued Kadir avaient failli en venir aux mains avec quelques supporters survoltés, le défenseur se fendant même d’un « Ferme ta gueule » à l’encontre d’un fan en colère.
Lors de la séance d’entraînement d’hier, les embrouilles ont repris de plus belle. Là encore, devant les slogans virulents des supporters ( « Elle est où la Coupe de France ? » , « On n’a pas oublié, c’est samedi qu’il fallait gagner » ), Jean-Armel Kana-Biyik a tenté de garder son calme avant de péter les plombs sur le parking des joueurs après l’entraînement. Sous les huées, le défenseur a fini par sortir de sa voiture pour aller régler ses comptes avec les supporters, seulement retenu par des vigiles.
« Suite aux incidents qui ont opposé à l’issue de l’entraînement un groupe de supporters à Jean-Armel Kana-Biyik, le président Frédéric de Saint-Sernin et l’entraîneur Philippe Montanier ont convoqué le joueur demain midi au siège social du club » , a déclaré le club dans un communiqué. Toujours dans la joie et la bonne humeur à Rennes, toujours.
La preuve en images :
MH