S’abonner au mag
  • Brasileirão
  • J28
  • Palmeiras-Bragantino (5-1)

Un joueur argentin décisif en sélection et en club en moins de 24 heures

KM
Un joueur argentin décisif en sélection et en club en moins de 24 heures

Les plus belles (et fatigantes) 24 heures de sa vie.

Il s’appelle José Manuel Lopez et, dans la nuit de mercredi à jeudi, il honorait sa première sélection sous le maillot argentin à 24 ans. Un beau baptême puisque l’Albiceleste a écrasé Porto Rico sur le score de 6-0, en Floride, avec une passe décisive du petit nouveau pour Alexis Mac Allister, avant d’être remplacé à l’heure de jeu.

À peine le temps de savourer, le jeune Argentin et son coéquipier Anibal Moreno ont dû prendre un vol privé dès la fin de la rencontre pour rejoindre le groupe de Palmeiras, leader, pour la rencontre face à Bragantino… dès le lendemain.

Un but après une passe décisive la veille

Pour ne pas trop forcer, les deux joueurs ont commencé le match sur le banc, voyant leurs potes faire le boulot. Ils ont quand même participé à la fête après l’heure de jeu. José Manuel Lopez a débarqué sur la pelouse à la 78e minute, quand son équipe menait 3-1. Six minutes plus tard, il a trouvé le moyen d’être encore une fois décisif en inscrivant son 22e pion de la saison. 

L’attaquant a participé au triomphe de son équipe (5-1), qui a conforté son fauteuil de leader, trois points devant le dauphin Flamengo. Risque assumé et payant pour l’entraîneur de Palmeiras Abel Ferreira.

Prends ça, le calendrier surchargé !

Pour Ángel Di María, Cristiano Ronaldo, c’est le travail, et Lionel Messi, c’est le talent

KM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La saison de l'OM est-elle déjà ratée ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
103
190
22
Revivez Paris FC-Marseille (2-2)
Revivez Paris FC-Marseille (2-2)

Revivez Paris FC-Marseille (2-2)

Revivez Paris FC-Marseille (2-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!