- Angleterre
- Crystal Palace
John Textor vise une entrée en bourse avec Crystal Palace et espère vendre ses parts

Vous connaissez l’histoire du cow-boy qui cherche à vendre un Palace ?
John Textor vient encore de relancer le feuilleton Palace. Cette fois, c’est Eagle Football, sa holding multi-clubs (OL, Botafogo, Molenbeek, Palace), qui vise une entrée en bourse aux États-Unis, d’après un document consulté par le Guardian. L’objectif ? Lever beaucoup de fonds.
Mais le timing fait grincer des dents : entre la vente en cours de ses parts à Palace et l’énorme flou autour de la qualification du club pour la Ligue Europa, ça fait désordre. Car oui, Lyon aussi est qualifié. Et l’UEFA, qui aime bien faire la police, n’aime pas trop qu’un même proprio ait deux clubs en Europe.
Jimmy Butler à la rescousse
Plusieurs offres sont sur la table, dont une du proprio des Jets (NFL) à 190 millions de livres, ou encore un crew incluant Jimmy Butler (oui, le basketteur). Mais Textor veut surtout revendre à ses coactionnaires Josh Harris et David Blitzer. Problème : ils ne s’entendent pas sur le prix, et le bonhomme n’a pas envie de vendre à perte après avoir claqué 180 millions.
Pendant ce temps, l’UEFA réfléchit à sortir Palace de la C3, comme elle l’a déjà fait avec Drogheda United. Le club reste optimiste, arguant que Textor ne tire pas vraiment les ficelles. Mais dans le pire des cas, ça se jouera devant le TAS. Et si Palace saute, Nottingham Forest pourrait en profiter.
L’histoire d’un arbre qui remplace un Palace après qu’un cow-boy l’a vendu.
Crystal Palace envoyé en Ligue Conférence à cause de l’OLEG