- Angleterre
- Nottingham Forest
Nottingham Forest dénonce à l’UEFA les pratiques du groupe Eagle

Vous connaissez la différence entre les bons multipropriétaires et les mauvais multipropriétaires ?
Selon les informations de Sky Sports, Nottingham Forest a écrit à l’UEFA pour exprimer ses inquiétudes concernant la participation de Crystal Palace à la prochaine Ligue Europa, estimant que le club londonien pourrait enfreindre les règles de l’UEFA sur la multipropriété des clubs. Forest met en avant le fait que John Textor, homme d’affaires américain, détient à travers Eagle Football Group près de 30% des parts de Crystal Palace, mais aussi l’Olympique lyonnais, déjà qualifié pour la même compétition européenne.
Textor aurait proposé de quitter son poste
Forest souligne que, dans une situation similaire, leur propriétaire Evangelos Marinakis avait dû se retirer de la gestion quotidienne du club pour éviter un conflit d’intérêts avec son autre club, l’Olympiakos, déjà qualifié en Europe. Marinakis a repris ses fonctions à Nottingham après que son équipe a manqué la qualification pour la Ligue des champions, évitant ainsi le conflit.
Crystal Palace, de son côté, affirme que toutes les décisions opérationnelles sont prises par le président exécutif Steve Parish et que Textor n’a aucune implication directe dans la gestion du club. L’homme d’affaires américain aurait également proposé de quitter son poste d’administrateur pour éviter tout conflit, mais les pensionnaires de Premier League soutiennent que cette démarche est intervenue après la date limite fixée par l’UEFA, contrairement à Marinakis qui avait agi plus tôt.
L’UEFA doit rendre sa décision dans les trois prochaines semaines, et une bataille juridique pourrait s’ensuivre. Le tirage au sort de la phase de groupes de Ligue Europa, où Palace doit entrer en lice, aura lieu le 29 août.
Pourtant Textor et Nottingham avaient l’air de bien s’entendre.
L'attaquante Esther Gonzàlez évoque l'évolution du foot féminin en EspagneVF