- France
- Olympique lyonnais
Textor et l’OL font une nouvelle fois affaire avec Nottingham Forest

Textor, roi des ient-cli.
Après les achats de Moussa Niakhaté et Orel Mangala pour environ 60 millions l’an passé, l’Olympique lyonnais pourrait acheter deux nouveaux joueurs de Nottingham Forest, comme l’annonce L’Équipe. Danilo, un prometteur milieu brésilien, et Matt Turner, numéro 2 des États-Unis, poussé sur le banc par Matz Sels, sont concernés et pourraient rejoindre le septuple champion de France pour un total de 30 millions.
🚨🌳 Nottingham Forest have sealed triple deal with Botafogo for €35m transfer fee. Igor Jesus, Jair and Cuiabano will all join #NFFC as documents are being completed for Brazilian players. 🇧🇷 pic.twitter.com/xY5ByuBKrV
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 4, 2025
Un coup à trois bandes
Une manière pour John Textor, le propriétaire américain de l’Olympique lyonnais, de refaire une trésorerie à Evángelos Marinákis, patron grec du club anglais qui a longtemps cru à une qualification en Ligue des champions mais qui se contentera finalement de la Ligue Conférence. Mais cette faveur n’est pas sans contrepartie, puisque Botafogo, le club brésilien d’Eagle Football Group, est aussi dans la combine.
Le club brésilien pourrait céder trois joueurs (Jair, Igor Jesus et Cuiabáno) pour un montant avoisinant les 35 millions au vainqueur de la Ligue des champions en 1979 et 1980. Selon L’Équipe, l’Olympique lyonnais possède les droits économiques de ces joueurs et pourrait également conserver un pourcentage à la revente qui rapporterait d’autres liquidités au club. Cela pourrait peut-être permettre au club de passer la DNCG sans encombre, le 24 juin prochain.
Mais qui est le satellite de qui dans cette histoire ?
RFP