S’abonner au mag
  • Coupe d'Italie
  • 8es
  • Lazio-Udinese (1-0 AP)

Immobile envoie la Lazio en quarts

EM
Immobile envoie la Lazio en quarts

Lazio 1-0 Udinese

But : Immobile (105e) pour la Lazio

Au fond de lui, quand le numéro 17 de Ciro Immobile est apparu sur le panneau d’affichage du quatrième arbitre, Gabriele Cioffi savait. Il savait qu’à un moment donné, le meilleur buteur de l’histoire de la Lazio allait briser son petit rêve. Et ça n’a pas manqué. À la 105e minute de jeu, Immobile a crucifié l’Udinese et son entraîneur, d’un délicieux lob qui offre la qualification à la Lazio. Ou pour reprendre le célèbre proverbe : la Lazio est une équipe qui joue à 11, et à la fin, c’est Immobile qui marque.

Vainqueur de la compétition en 2013 et 2019, finaliste en 2015 et 2017, la Lazio nourrit des ambitions dans cette compétition, même si les 120 minutes disputées face à une solide Udinese ne l’ont pas franchement confirmé. Avec Muriqi titulaire en attaque et Immobile laissé au repos, les joueurs de Sarri ont eu un mal fou à se créer des occasions. Tout le contraire des Frioulans qui, à plusieurs reprises dans le temps règlementaire, ont fait passer des sueurs froides aux (rares) tifosi du stadio Olimpico. Pepe Reina a même été décisif sur une frappe de Success, très remuant sur le front de l’attaque de l’Udinese.

Mais l’entrée d’Immobile, à la 71e minute, va tout changer. Les Biancocelestise créent d’abord une énorme occasion par Milinković en toute fin de rencontre (énorme parade de Silvestri), puis l’attaquant va faire tourner en bourrique les défenseurs frioulans. Et à la 105e minute, la perle : ouverture de Cataldi, Immobile se défait du marquage, et dépose le ballon au fond des filets en lobant le portier adverse.

Ce sera le seul but du match, celui qui offre son ticket pour les quarts de finale à la Lazio, où elle retrouvera l’AC Milan.


Lazio (4-3-3) : Reina – Lazzari, Luiz Felipe, Patric, Marušić – Milinković-Savić, Lucas Leiva, Luis Alberto – Felipe Anderson, Muriqi, Zaccagni. Entraîneur : Maurizio Sarri.

Udinese (3-5-2) : Silvestri – Rodrigo Becão, Pérez, Zeegelaar – Soppy, Samardžić, Jajalo, Walace, Udogie – Success, Pussetto. Entraîneur : Gabriele Cioffi.

Résultats et classement de Serie A Naples perd la tête à Udine

EM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité
  • Procès Péchier
Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

L’anesthésiste a été reconnu coupable de 30 empoisonnements de patients, dont 12 mortels, par la cour d’assises du Doubs, ce jeudi 18 décembre. Retrouvez notre grande enquête sur l'affaire.

Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
66

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!