S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J14
  • Lyon-Nantes (3-0)

« Il fait la navette, le kangourou, une fois oui une fois non » : Kita pas content

UL
38 Réactions
«<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Il fait la navette, le kangourou, une fois oui une fois non<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» : Kita pas content

Quand tu prends un doublé par Martín Satriano, c’est de ta faute.

Après sa grosse défaite contre Lyon, Nantes est 16e de Ligue 1, n’a pas gagné depuis le 24 octobre à Paris, n’a pas marqué lors de la moitié de ses matchs cette saison, réalise son pire début de saison comptable depuis 2006. Et ce dimanche, à Lyon, Nantes a en plus pris son premier carton rouge de la saison. Juste avant la mi-temps, Junior Mwanga a été rattrapé par la patrouille après un pied haut sur Hans Hateboer. Et, sans surprise, Waldemar Kita n’a pas apprécié.

« On aimerait comprendre les arbitres, mais je crois qu’on ne les comprendra jamais »

Interrogé conjointement par Ouest France et Presse Océan, il pense qu’il « n’y a jamais carton rouge », que « l’arbitre a manqué de personnalité », et le compare à un marsupial de la famille des macropodidés typique du continent australien : « Il fait la navette, le kangourou, une fois oui une fois non ! Je suis désolé, je ne suis pas le seul à avoir des remarques contre l’arbitrage, mais on ne comprend pas. On a vu une action hier (samedi) entre Paris et Monaco et il n’y a eu qu’un jaune alors qu’un joueur aurait pu avoir une jambe cassée. Mais la Var n’a pas appelé l’arbitre. Sur l’action de ce soir, il n’y a jamais carton rouge, il [l’arbitre] déséquilibre le match ! On aimerait comprendre les arbitres, mais je crois qu’on ne les comprendra jamais. On a juste à payer et ne rien dire. Les gens de Lyon sont d’accord avec moi, ils ont souvent eu des problèmes avec les arbitres. Ceux de Lille ont déjà crié au scandale aussi. Il va falloir remettre des choses à zéro ! »

Kita n’a pas la langue dans sa poche.

Nantes dit au revoir à son entraîneur

UL

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.