Buts : Fornals (54e) et Altimira (69e) pour les Verdiblancos
Séville est vert.
Le Real Betis est sorti vainqueur du derby sévillan qui l’opposait au FC Séville (0-2) ce dimanche après-midi. Les Vert et Blanc ont surclassé leur ennemi chez lui, dans son Ramón Sánchez Pizjuán. Après un premier acte dénué de buts, c’est Pablo Fornals qui a débloqué la situation des Verdiblancos. Plusieurs crochets, des défenseurs à terre et un ballon au fond, le milieu de 29 ans calme sereinement l’antre du FC Séville.
Incapable de revenir et quelque part destiné à jouer le ventre mou de la Liga, le FC Séville a même, par sa faiblesse défensive, permis à son rival de marquer un second but, en seconde période. Une sanction signée Sergi Altimira, pour sceller le score final de la rencontre, et permettre au Real Betis de rester dans le top 5, à sept points de l’Atlético.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.