Buts : Abergel (31e) & Soumano (45e+2, 53e) pour Lorient // Avom (12e, CSC) pour Nice
Sixième défaite consécutive, toutes compétitions confondues : le mot crise n’est peut-être plus assez fort pour décrire la panade dans laquelle l’OGC Nice de Franck Haise se trouve actuellement. Passé devant dans le premier quart d’heure (grâce à un but contre son camp d’Arthur Avom sur un centre de Cho), ce dimanche au Moustoir, les Aiglons ont encore une fois fait n’importe quoi, essuyant les vagues pour finalement s’incliner plutôt nettement (3-1), même avec un Yehvann Diouf qui a fait ce qu’il a pu. Malgré cette série cataclysmique, le Gym n’est « que » dixième de Ligue 1, à égalité de points avec le neuvième (Toulouse), pendant que Lorient reprend trois points d’avance sur la zone rouge.
À dix contre onze, au Stade Océane, face à un HAC qui avait des choses à dire, Lille a réussi à s’en tirer sur le gong (0-1), grâce à ses remplaçants, avec le « bison » Hamza Igamane auteur de son neuvième but de la saison (en Ligue 1 et Ligue Europa), après un mouvement avec Hákon Arnar Haraldsson et Ethan Mbappé (88e). Avant ça, on avait vu le délicieux Osame Sahraoui taper le poteau (45e+1) mais surtout Ayyoub Bouaddi se sacrifier pour empêcher la fusée Godson Kyeremeh de filer au but (51e). Après son récital de jeudi contre le Dinamo Zagreb (4-0), le LOSC boucle une belle semaine. Le Havre a engrangé seulement deux points sur ses quatre dernières parties, et n’est pas à l’abri.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.