S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J14
  • Multiplex

Lorient enfonce Nice, Lille grille le HAC

JB
18 Réactions
Lorient enfonce Nice, Lille grille le HAC

 Lorient 3-1 Nice

Buts : Abergel (31e) & Soumano (45e+2, 53e) pour Lorient // Avom (12e, CSC) pour Nice

Sixième défaite consécutive, toutes compétitions confondues : le mot crise n’est peut-être plus assez fort pour décrire la panade dans laquelle l’OGC Nice de Franck Haise se trouve actuellement. Passé devant dans le premier quart d’heure (grâce à un but contre son camp d’Arthur Avom sur un centre de Cho), ce dimanche au Moustoir, les Aiglons ont encore une fois fait n’importe quoi, essuyant les vagues pour finalement s’incliner plutôt nettement (3-1), même avec un Yehvann Diouf qui a fait ce qu’il a pu. Malgré cette série cataclysmique, le Gym n’est « que » dixième de Ligue 1, à égalité de points avec le neuvième (Toulouse), pendant que Lorient reprend trois points d’avance sur la zone rouge.


 Le Havre 0-1 Lille

But : Igamane (88e) pour le LOSC

Expulsion : Bouaddi (51e) pour le LOSC

À dix contre onze, au stade Océane, face à un HAC qui avait des choses à dire, Lille a réussi à s’en tirer sur le gong (0-1), grâce à ses remplaçants, avec le « bison » Hamza Igamane auteur de son neuvième but de la saison (en Ligue 1 et Ligue Europa), après un mouvement avec Hákon Arnar Haraldsson et Ethan Mbappé (88e). Avant ça, on avait vu le délicieux Osame Sahraoui taper le poteau (45e+1), mais surtout Ayyoub Bouaddi se sacrifier pour empêcher la fusée Godson Kyeremeh de filer au but (51e). Après son récital de jeudi contre le Dinamo Zagreb (4-0), le LOSC boucle une belle semaine. Le Havre a engrangé seulement deux points lors de ses quatre dernières parties, et n’est pas à l’abri.

Le LOSC devrait miser sur Ancelotti pour succéder à Genesio

JB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va ramener la Ligue des champions à la maison ?

Le PSG
Arsenal
Fin Dans 24h
128
30

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.