- Premier League
- J13
- Chelsea-Arsenal
Revivez le nul rugueux entre Chelsea et Arsenal (1-1)

On se quitte ici les amis. Vive la Premier League, et restez connectés ce soir pour OL-Nantes !
L'enseignement du jour : il faudra compter sur Arsenal (on le savait), mais aussi sur Chelsea cette saison. Grosse semaine des Blues avec ce nul à 10 contre 11 contre le leader de la PL, dans la foulée de leur victoire face au Barça en Ligue des champions. L'Europe est prévenue !
Deux journées de PL au menu la semaine prochaine : Arsenal affrontera Brentford mercredi puis Aston Villa samedi. Pour Chelsea, ce sera Leeds mercredi et Bournemouth samedi.
Le top 5 après 13 journées :
1. Arsenal 30 points
2. Man City 25
3. Chelsea 24
4. Aston Villa 24
5. Brighton 22
GAME OVER ! Arsenal, qui était mené au score, ramène un point chez son voisin et garde un matelas confortable de cinq points en tête. Beaucoup d'engagement dans ce derby, vous n'avez pas perdu votre après-midi si vous étiez avec nous !
L'un de vous en parlait en commentaire tout à l'heure, Deschamps va devoir se poser la question de Wesley Fofana s'il continue de performer à ce niveau. Très gros match de sa part aujourd'hui.
Quatre minutes de bonheur en plus !
SANCHEZ SAUVE LA PATRIE SUR LA FRAPPE DE MERINO !
Neto provoque Hincapié et essaie d'enrouler sur son pied gauche... Complètement raté. Un peu trop d'égoïsme car il avait plusieurs options autour de lui.
Super tacle de Malo Gusto dans l'entrejeu pour stopper la remontée adverse, mais son centre est raté au bout de l'action. Beaucoup d'engagement en tout cas.
Madueke tente de secouer le cocotier sur le côté droit, mais ça ne passe pas. Mauvaise conduite de balle donc sortie de but pour Chelsea.
Toujours pas de Cole Palmer à l'horizon, l'Anglais va peut-être devoir attendre mercredi pour regoûter au terrain.
On est en saison de Coupe du monde : Enzo Fernandez répète ses gammes pour être plus insupportable que jamais.
Le ballon est mis dans la boîte, et repoussé en deux temps par la défense. Delap réussit tout de même à finir l'action par une frappe, mais pas assez travaillée pour surprendre Raya.
Faute bête de Timber sur Garnacho. Ca offre une munition à Chelsea.
Une récupération, un peu de champ, et Chalobah s'enflamme. N'est pas Messi qui veut : sa passe en profondeur finit en touche.
Saka repique dans l'axe et cherche une position de frappe... Il n'arrive pas à choisir donc le résultat est moisi.
@Ibrahim Zlatanovic
Arteta a déclaré cette semaine qu'il récupérait bien. On peut s'attendre à ce qu'il reprenne bientôt l'entraînement, donc pourquoi pas le voir rejouer d'ici la fin de l'année.
Remontée de balle de Pedro Neto, jusque dans la surface, mais tacle autoritaire d'Hincapié pour mettre fin à sa chevauchée. Les duels sont virils à souhait.
Le pari de laisser Merino en pointe est payant, encore une fois, de la part d'Arteta.
⚽ QUE BUENO QUE RICO QUE LINDO... MIKEL MERINO !!!! L'Espagnol égalise de la tête en prenant l'avantage sur Cucurella et transforme le centre de Saka !
Stamford Bridge siffle Madueke à chaque ballon qu'il touche. On est rancunier à Londres.
Grosse impression de puissance et de maîtrise de la part de Chelsea, malgré l'expulsion de Caicedo. Chapeau bas.
Sacré défi pour Arteta maintenant : c'est le moment de prouver qu'Arsenal a l'étoffe d'un champion.
Chelsea revient virtuellement à TROIS POINTS d'Arsenal, c'est fouuuuuu !
⚽ CHELSEA PASSE DEVANT ! Corner botté par Reece James, et Chalobah, dos au but, dévie victorieusement au premier poteau !
David Raya sollicité par Joao Pedro ! Le gardien espagnol était bien vigilant sur ce coup de tête.
Maresca coache aussi : Garnacho entre à la place d'Estevao. A 10 contre 11 face au leader ? Même pas peur.
C'est reparti !
Le résultat fait les affaires de Man City pour l'instant : les Skyblues reviendraient à cinq points d'Arsenal si le nul se confirme.
Allez, tout le monde aux vestiaires. Pas de but, mais un match intense et beaucoup de cartons, dont un rouge pour Caicedo. Arsenal a les cartes en main pour conforter sa première place.
La stat de fou : Chelsea a déjà pris quatre cartons rouges en 13 matchs de championnat. Sacré ratio.
Sanchez le boxe du poing au premier poteau. Le gardien des Blues fait son match.
Centre de Calafiori contré par Wesley Fofana, Arsenal va bénéficier d'un nouveau corner.
Cinq minutes de temps additionnel, la buvette attendra.
LA MAIN FERME DE SANCHEZ ! Le gardien espagnol stoppe la frappe de Martinelli au sol au bout d'une belle action collective d'Arsenal !
Il est directement capté par Robert Sanchez, Chelsea va pouvoir souffler.
Superbe ballon de Saka pour Timber aux abords de la surface, Chalobah avait bien lu l'action et dégage en corner.
La pommette de Chalobah s'en souviendra. Le défenseur des Blues repart avec un bel oeuf de pigeon.
Arsenal en profite pour remettre un peu le pied sur le ballon, et pour revenir dans le camp adverse.
Gros coup dur pour les Blues, qui réalisaient un super match jusqu'à présent. A 10 contre 11, ce ne sera plus la même équation.
ET S'IL PRENAIT ROUGE ? Anthony Taylor va revoir l'action sur son écran...
S'il s'en sort sans carton, franchement, c'est un miracle.
Merino et Caicedo restent au sol. Masterclass d'acting de la part de l'Equatorien.
Frappe d'Enzo Fernandez à l'entrée de la surface, c'est trop gentil pour surprendre Raya. Mais ça confirme que les Blues ont pris l'ascendant !
Une demi-heure de jeu et pour l'instant, c'est très compliqué pour Arsenal. Chelsea mène aux points.
Franchement, quelle équipe ne rêverait pas d'avoir Pedro Neto ?
Calafiori se rattrape sur l'action suivante face à Joao Pedro : bonne défense de l'Italien, qui ne tombe pas dans le piège du Brésilien et qui récupère même le ballon.
53% des attaques de Chelsea viennent du côté droit pour le moment. Ca correspond à ce qu'on voit : tout passe par Estevao.
Trop d'imprécision dans le jeu d'Estevao jusqu'à présent : cette fois, c'est sa passe vers Malo Gusto qui est beaucoup trop longue alors que le Français avait de l'espace devant lui.
Mais ce ballon de Joao Pedro ! Superbement dosé pour trouver Enzo Fernandez à l'entrée de la surface. L'Argentin est repris par la défense, dommage.
Estevao encore ! Le Brésilien tente d'enrouler pied gauche à 20-25 mètres, ce n'est toujours pas cadré.
Centre mal dégagé par Mosquera, Estevao arrive lancé et met tout ce qu'il a... Le ballon s'envole, mais Chelsea met la pression.
Premier ballon intéressant pour Estevao sur son côté droit, mais ça ne donnera rien. Il n'a pas réussi à trouver Neto dans de bonnes conditions.
ROBERT SANCHEZ DIT NON ! Première occasion de la partie, pour Bukayo Saka. L'Anglais frappe fort du droit, au sol, mais Sanchez est sur la trajectoire et repousse du pied.
Rice est à la baguette, mais la défense de Chelsea repousse au premier poteau.
Bonne couverture de Chalobah devant Martinelli. Ca va offrir une longue touche aux Gunners...
@Benzemamarrakecherkii
Je respecte ça. Mais pas d'excuse pour zapper pendant la mi-temps !
Caicedo est vraiment le bad guy qu'il pense être.
Bon profil de tête à claque Caicedo aussi.
Bon retour défensif de Pedro Neto devant Saka. Il y aurait dû avoir corner pour Arsenal, mais l'arbitre de touche n'est pas dans son match visiblement.
Cucurella n'est pas venu pour enfiler des perles : Saka prend déjà une boîte.
KICK OFF !
On sera attentif au positionnement des panneaux publicitaires au bord de la pelouse : Chelsea les aurait rapprochés pour empêcher Arsenal d'exploiter au maximum ses longues touches. Pas folle la guêpe !
Au niveau des confrontations directes, avantage Gunners là encore : Chelsea n'a plus battu son voisin depuis août 2021. Depuis, c'est cinq victoires d'Arsenal et deux nuls.
Arsenal fait encore plus fort avec une série de 16 matchs sans défaite. Seul Liverpool a réussi à battre les Gunners cette saison, le 31 août, à Anfield.
Depuis le mois d'octobre, les Blues carburent : cinq victoires et une défaite en championnat,avec quatre clean sheets. Les hommes de Maresca ont un gros coup jouer aujourd'hui : une victoire et ils reviendront à trois points de la première place.
Salut la compagnie ! Encore mieux que le premier chocolat du calendrier que vous mangerez demain : un derby de Londres entre deux équipes on fire pour égayer notre dimanche. Dans le coin bleu, Chelsea, qui vient de tabasser le Barça. Dans le coin rouge, Arsenal, leader incontesté du championnat, qui s'est offert le Bayern mercredi. Soyez là à partir de 17h15, ça va envoyer du bois !
⚽ QUE BUENO QUE RICO QUE LINDO... MIKEL MERINO !!!! L'Espagnol égalise de la tête en prenant l'avantage sur Cucurella et transforme le centre de Saka !
⚽ CHELSEA PASSE DEVANT ! Corner botté par Reece James, et Chalobah, dos au but, dévie victorieusement au premier poteau !
Chelsea
Arsenal
Par Quentin Ballue






















































































