S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Deux anciens internationaux italiens nommés sur des bancs de Serie B

MP
Deux anciens internationaux italiens nommés sur des bancs de Serie B

Sacré coup de vieux.

Éliminée en demi-finales de barrages de montée par la Cremonese, la Juve Stabia a bouclé un exercice 2024-2025 brillant pour son retour en Serie B. N’ayant jamais connu l’élite dans son histoire, la Vespe (la guêpe en italien) devra faire sans son entraîneur Guido Pagliuca, parti pour Empoli, 18e de la dernière Serie A. Pour lui succéder, le club situé dans la province de Naples a fait appel à un nom bien connu des amateurs du calcio.

Deux coachs qui peinent à faire leurs preuves

Dans un communiqué, la Juve Stabia a annoncé l’arrivée d’Ignazio Abate en tant que nouvel entraîneur du club. Ancien porte-étendard de l’AC Milan, le natif de Campanie reste sur deux expériences terminées en eau de boudin. D’abord avec les jeunes Rossoneri, où les rumeurs voudraient que le coach se soit fait renvoyer car il ne faisait pas assez jouer Maximilian, fils de Zlatan Ibrahimović. Puis à Ternana, alors deuxième de son groupe de Serie C, où son président l’avait licencié pendant 24 heures pour ne pas avoir convoqué son fils lors d’un match.

Mais la Juve n’est pas le seul club à ramener un ancien international en deuxième division italienne. Aussi battu en demi-finales du barrage de montée (par La Spezia), Catanzaro a remercié Fabio Caserta, parti pour Bari. Réputé pour ses maillots magnifiques, le club calabrais a annoncé l’arrivée d’Alberto Aquilani sur son banc.

Son bilan d’entraîneur n’est pas brillant. Passé par la Primavera de la Fiorentina, l’éternel espoir aura démarré sa carrière d’entraîneur professionnel du côté de Pise, avec une treizième place en Serie B.

La valse des entraîneurs, ce n’est pas qu’en Serie A.

Mussolini fait son retour à la Lazio

MP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
70

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!