S’abonner au mag
  • Italie
  • Ternana

En Italie, Ignazio Abate viré quelques heures pour une raison lunaire

RA
En Italie, Ignazio Abate viré quelques heures pour une raison lunaire

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

Ignazio Abate a connu un sacré ascenseur émotionnel, ce vendredi. L’ancien latéral de l’AC Milan est désormais entraîneur de Ternana en Serie C. Son président, un certain monsieur D’Alessandro, l’a licencié jeudi dans la soirée… pour revenir sur sa décision le lendemain matin.

Viré pour ne pas avoir convoqué le fils du président

En effet, selon Casa di C, le président n’a pas digéré qu’Abate ne convoque pas son fils, Mattya D’Alessandro, pour le dernier match. Par conséquent, il l’avait démis de ses fonctions. Mais cette décision n’a pas plu aux supporters, qui l’ont bien fait comprendre à leur président.

En même temps, il n’y avait aucune bonne raison de renvoyer Abate : l’équipe est deuxième de son championnat, à quatre petites longueurs du leader. L’équipe a aussi exprimé son mécontentement quant au départ de son manager. Après avoir longuement confronté le président, les joueurs ont obtenu gain de cause : D’Alessandro est revenu sur son choix, et Abate a repris les commandes, quelques heures après s’être fait virer : « Dans la vie, on fait beaucoup de merde », a déclaré le président. Et il n’a pas tort.

Ah bah, t’es encore là, toi ?

On a trouvé le chat noir absolu en Serie B italienne

RA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!