S’abonner au mag
  • Espagne
  • Liga
  • FC Barcekone

Ibrahimovic balance encore sur Guardiola

CG
Ibrahimovic balance encore sur Guardiola

On le voyait tout sourire depuis le début de la saison, presque mignon, mais il a suffi d’évoquer le nom de Guardiola pour que Zlatan Ibrahimović dévisse encore lors d’un entretien accordé à la BBC.

Trois ans après son départ du FC Barcelone, l’international suédois n’a toujours pas digéré le traitement dont il avait fait l’objet en Catalogne de la part de l’entraîneur blaugrana, comme il l’a expliqué :

« Je ne suis pas un joueur difficile à entraîner. C’est une image qui me suit où que j’aille. Mais demandez à mes anciens coachs, il n’y en a qu’un qui vous dira le contraire, c’est Guardiola. S’il a quelque chose à dire, mais je ne pense pas que ce soit le cas. Je rêvais d’aller à Barcelone, mais parfois, vous devez garder vos rêves plutôt que de les réaliser. Ce rêve aurait presque pu me détruire. »

Le buteur de 31 ans, au regard concentré, poursuit : « Les six premiers mois étaient fantastiques, nous avions une très bonne relation, je voulais apprendre la façon de jouer du Barça. Après ça, quelque chose s’est passé, je ne sais pas quoi et je ne le saurai peut-être jamais. Mais si quelqu’un a un problème avec moi, qu’il vienne me parler. Comme un homme. C’était ridicule. Si tu ne parles pas avec un joueur et que le joueur cherche des réponses… À partir de ce moment, je n’étais plus heureux. »

Il cache bien son jeu, Zlatan, car en réalité, il est un peu fleur bleue.

Theo Hernandez met-il en jeu sa carrière avec les Bleus ?

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Le tueur en série Michel Fourniret est mort le 10 mai dernier, emportant ses terribles secrets dans la tombe et laissant derrière lui de nombreuses affaires irrésolues. Enquêteurs, avocats, juges, psys: ceux qui se sont confrontés à lui au fil de son macabre parcours racontent leur face-à-face avec un homme qui, à les écouter, n’était que noirceur.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine