- Premier League
- J27
- Manchester United-Bournemouth (1-1)
Ibra suspendu trois matchs

Ce lundi, on apprenait que Ibrahimović et Mings étaient accusés de comportement violent après le visionnage des incidents survenus durant la rencontre entre Bournemouth et Manchester United ce week-end. Zlatan a caressé la tête de Mings avec son coude, avant que celui-ci ne lui rende la politesse en lui chatouillant le visage avec ses crampons lorsque le Red Devil était à terre.
Ibrahimović, Mings charged over Old Trafford clash https://t.co/vfQEGr1CCo pic.twitter.com/7DdTmCXOEd
— The Gulf Today (@thegulftoday) 7 mars 2017
Les coups de coude volontaires, tout comme le fait d’écraser avec la semelle, sont punis d’un carton rouge et de trois semaines de suspension. La FA avait averti que la sanction de Mings pouvait être plus importante, car la peine prévue était jugée insuffisante. « Les incidents qui sont commis en absence de la balle et ne sont pas vus pendant le match par l’arbitre sont transmis à un panel de trois anciens arbitres de l’élite » , explique la FA. C’est ce panel qui décide, à l’unanimité, la sanction que mérite le geste.
Toutefois, la sanction de Tyrone Mings est en attente, car Bournemouth a décidé de faire appel. Le club de Manchester, lui, a accepté la sanction de trois matchs. Ibrahimović manquera donc le duel capital en quart de finale de la FA Cup face à Chelsea lundi prochain, ainsi que les deux rencontres de Premier League suivantes contre Middlesbrough et West Brom. La sanction de Tyrone Mings attendra donc la décision en appel, mais le Mirror affirme qu’elle pourrait aller jusqu’à cinq rencontres.
Zlatan avait pourtant affirmé que c’était un incident puisque Mings avait « sauté sur son coude » .
AL