- International
- Europe
- Angleterre
Hodgson encense Rooney et tacle Liverpool
Confirmé dans ses fonctions après le Mondial brésilien, Roy Hodgson mène tranquillement sa barque à la tête des Three Lions. Avant d’affronter l’Italie (en amical) et la Lituanie lors des éliminatoires de l’Euro, l’équipe d’Angleterre réalise pour l’instant un sans-faute dans le groupe E. Bilan : 4 matchs, 4 victoires.
Le sélectionneur peut compter sur la paire Welbeck-Rooney en feu, deux attaquants qui ont planté 8 des 11 buts inscrits par la sélection depuis le début de la phase de poules. D’autant qu’avec ses 46 unités au compteur, Rooney se rapproche du record de buts marqués sous la tunique blanche détenu par Sir Bobby Charlton et ses 49 pions.
Rooney peut-il atteindre la barre des 50 et devenir le meilleur buteur de l’histoire de la sélection ? Hodgson répond et en profite pour régler ses comptes avec LFC, qu’il a entraîné une demi-saison en 2010 avant de jeter l’éponge. « Au sein du club de Liverpool, j’étais entouré d’anciens joueurs qui étaient décrits comme des légendes par Liverpool TV, des mecs dont je ne me rappelle même plus le nom, tacle Hodgson. Il ne faut pas utiliser le terme « légende » à tout-va, c’est dangereux. Pour autant, je pense que Wayne Rooney en est une. »
Une saillie bien sentie à l’égard des Scousers, qui ne l’ont pas ménagé durant son passage, il est vrai raté, au club. Le tout en marge du match de l’année : le derby d’Angleterre entre Liverpool et le Manchester United de Rooney.
FL