S’abonner au mag
  • C1
  • J5
  • Copenhague-Kairat (3-2)

Copenhague bat le Kaïrat Almaty au terme d’un match fou

TM
Copenhague bat le Kaïrat Almaty au terme d’un match fou

  Copenhague 3-2 Kairat

Buts : Dadason (26e), Larsson (SP, 59e), Robert (73e) pour les Løverne // Satpayev (81e) et Baybek (90e) pour Almaty

Un scénario dingue.

Dans un duel entre deux équipes qui n’avaient toujours pas goûté au succès dans cette Ligue des champions, Copenhague s’est fait peur face au Kairat Almaty lors de cette 5e journée de phase de ligue (3-2). Si le début de rencontre est assez équilibré, les hommes de Jacob Neestrup prennent les commandes grâce à Viktor Dadason. À la suite d’une belle différence côté gauche, Robert tente sa chance, mais bute sur Temirlan Anarbekov avant que l’avant-centre islandais de 17 ans ne surgisse tel un renard des surfaces pour faire trembler les filets (1-0, 26e).

Un réveil trop tardif des Kazakhs

Il faut attendre le début du second acte pour que le Kairat se réveille. Sur un coup franc, Junnosuke Suzuki tente, à la retombée du ballon, une sublime reprise de volée qui vient s’écraser sur la barre transversale (51e). Malgré ce frisson et un meilleur visage affiché, les Kazakhs vont offrir un penalty à la suite d’une main dans la surface. Jordan Larsson ne tremble pas et permet aux siens de prendre le large (2-0, 59e) avant que Robert ne tue le suspense d’une frappe de loin (3-0, 73e). Du moins, c’est ce que les Danois pensaient. Le portier Dominik Kotarski, trop confiant, fait une grosse boulette en se faisant chiper le cuir par la pépite Dastan Satpaev, qui n’a plus qu’à pousser la balle dans le but vide (3-1, 81e). Le futur joueur de Chelsea relance totalement la rencontre et devient le premier Kazakh à marquer un but en Ligue des champions. Dans la foulée, l’entrant Olzhas Baybek hérite d’un ballon dans la surface à la suite d’un bon mouvement collectif et donne de l’espoir aux siens en réduisant l’écart d’une belle frappe croisée (3-2, 90e). Mais malheureusement c’est trop tard, Copenhague s’impose dans la douleur et signe son premier succès dans cette phase régulière de C1.

Il va y avoir des regrets.

Copenhague braque Villarreal, l’Ajax prend ses premiers points

TM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!