His Name is Capello
The Sun a compilé les déclarations de Fabio Capello sur les sujets importants, afin de mieux cerner le personnage.
– Capello et la mode : « Je choisis mes propres vêtements : vestes de sport et sweat-shirts italiens. J’opte pour l’harmonie, l’équilibre et je pense que j’ai plutôt bon goût. Mais je ne me vante pas » .
« Je n’aime pas les chemises blanches, je préfère le bleu et je ne supporte pas les chaussettes qui s’arrêtent aux chevilles. Quand un gentleman s’assoit, que son pantalon remonte et que je peux voir ses poils au dessus de la chaussette, c’est une offense pour mes yeux. C’est comme voir une femme avec ses bas roulés autour de ses chevilles » .
– Capello et la tauromachie : « Ca fait partie de l’Histoire de l’Espagne, il y a une part de ballet et une part de combat » .
« Quand vous assistez à un beau combat entre le torero et le taureau, vous avez l’impression qu’ils dansent ensemble » .
– Capello et l’art : « L’art me passionne. J’aime particulièrement la période “Noire” de Goya et quelques travaux de Velazquez, le premier véritable impressionniste de l’Histoire. Marcher entre les œuvres d’art booste votre esprit » .
– Capello et les voyages autour du monde : « Ce n’est pas que je suis un hédoniste aimant voyager, le bon vin, et le jambon espagnol. C’est juste que je ne veux pas être ignorant dans cette vie, je ne suis pas un touriste, je suis un voyageur » .
– Capello et le boulot : « En terme de travail, je peux être terrible » .
« Une chose que je sais, c’est que le travail vient seulement en travaillant dur et constamment » .
« Je vis pour répéter les succès. Un seul triomphe ne me satisfait pas. Si vous vous contentez d’un seul moment de gloire, alors vous n’en aurez jamais d’autres » .
« Dans ma maison je ne garde aucun trophée, ni aucune photo des grands moments. Ils sont tous dans une boîte. Je ne me constitue pas de trésor avec ce que j’ai gagné. Je suis un affamé, pas un nostalgique » .
– Capello et l’architecture : « Je suis qualifié dans l’arpentage. C’est le niveau en dessous de l’architecte, mais je suis qualifié pour certifier les bâtiments qui comptent jusqu’à trois étages » .
– Capello et la famille : « Le foot a dominé ma vie mais nous avons une règle à la maison : ne jamais parler de football » .
– Capello et le capitanat : « Dans mes équipes, j’ai eu énormément de leaders, mais seulement trois étaient des buteurs : Van Basten, Raul et Del Piero. Il est difficile pour un buteur de devenir capitaine car la part égoïste de son esprit ressort souvent » .
PM