Au terme d’un véritable miracle dont seules les coupes ont le secret, Manchester United s’est fait piteusement éliminer au deuxième tour de l’EFL par Grimsby Town après une séance de tirs au but complètement dingue (12-11). Une victoire amplement méritée pour le pensionnaire de League 2 (D4) qui a joué sans complexe et s’est vu récompensé dès la demi-heure de jeu en menant déjà 2-0.
Le premier but, inscrit par un Charles Vernam complètement esseulé (1-0, 22e) vient sanctionner la passivité de la défense mancunienne, tandis que le break inscrit par Tyrell Warren a tout d’un but casquette (2-0, 30e), sauf que l’on applaudira son sens du placement, contrairement à la sortie catastrophique d’Andre Onana, qui avait des gants en gruyère ce soir-là.
Faux espoir
Visiblement trop confiant face à son modeste adversaire du soir, Amorim avait largement fait tourner l’effectif au coup d’envoi. Changement d’ambiance au retour des vestiaires avec la triple entrée de Mbeumo, De Ligt et Bruno Fernandes. Cela ne suffit pas à inverser la tendance, et Harry Maguire offre même une passe décisive à Grimsby pour le but du 3-0, finalement refusé pour une position de hors-jeu. Mais à un quart d’heure du terme, Mbeumo regonfle le moral des troupes en se défaisant de trois défenseurs locaux avant de fixer Christy Pim, battu d’une belle frappe du gauche à l’entrée de la surface (1-1, 75e).
GRIMSBY TOWN HAVE DEFEATED MANCHESTER UNITED 12-11 ON PENALTIES AND ADVANCE IN THE LEAGUE CUP! 🤩
Their fans also invaded the pitch in celebration 🏃 pic.twitter.com/AwYuD9eVon
Et parce que Harry Maguire est toujours capable du pire comme du meilleur, c’est évidemment lui qui égalise juste avant la fin du temps réglementaire, d’un coup de casque venu conclure parfaitement un corner botté par Mason Mount (2-2, 89e). Après 90 minutes disputées sous une pluie diluvienne, le combat épique a continué le temps d’une séance de tirs au but. Pim et Onana réalisent un arrêt chacun, et les efforts acharnés de Grimsby sont finalement récompensés lorsque le treizième tireur mancunien, Bryan Mbeumo, voit sa tentative s’écraser sur la barre transversale, offrant aux Mariners leur première qualification pour un troisième tour de League Cup depuis une décennie.
Rien ne peut battre un scénario pareil, même la plus onéreuse finale de prestige de n’importe quelle Coupe du monde des clubs.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.