S’abonner au mag
  • League Cup
  • 2e Tour
  • Grimsby Town-Manchester United (2-2, 12-11 TAB)

Manchester United humilié par Grimsby Town

JD
Manchester United humilié par Grimsby Town

  Grimsby Town 2-2 (12-11 TAB) Manchester United

Buts : Vernam (22e), Warren (30e) pour Grimsby // Mbeumo (75e), Maguire (89e) pour Man United

Rúben Amorim se réjouissait d’une saison sans Coupe d’Europe. Bonne nouvelle pour lui, il a désormais une nouvelle compétition en moins dont il devra s’occuper.

Au terme d’un véritable miracle dont seules les coupes ont le secret, Manchester United s’est fait piteusement éliminer au deuxième tour de l’EFL par Grimsby Town après une séance de tirs au but complètement dingue (12-11). Une victoire amplement méritée pour le pensionnaire de League 2 (D4) qui a joué sans complexe et s’est vu récompensé dès la demi-heure de jeu en menant déjà 2-0.

Le premier but, inscrit par un Charles Vernam complètement esseulé (1-0, 22evient sanctionner la passivité de la défense mancunienne, tandis que le break inscrit par Tyrell Warren a tout d’un but casquette (2-0, 30e), sauf que l’on applaudira son sens du placement, contrairement à la sortie catastrophique d’Andre Onana, qui avait des gants en gruyère ce soir-là.

Faux espoir

Visiblement trop confiant face à son modeste adversaire du soir, Amorim avait largement fait tourner l’effectif au coup d’envoi. Changement d’ambiance au retour des vestiaires avec la triple entrée de Mbeumo, De Ligt et Bruno Fernandes. Cela ne suffit pas à inverser la tendance, et Harry Maguire offre même une passe décisive à Grimsby pour le but du 3-0, finalement refusé pour une position de hors-jeu. Mais à un quart d’heure du terme, Mbeumo regonfle le moral des troupes en se défaisant de trois défenseurs locaux avant de fixer Christy Pim, battu d’une belle frappe du gauche à l’entrée de la surface (1-1, 75e).

Et parce que Harry Maguire est toujours capable du pire comme du meilleur, c’est évidemment lui qui égalise juste avant la fin du temps réglementaire, d’un coup de casque venu conclure parfaitement un corner botté par Mason Mount (2-2, 89e). Après 90 minutes disputées sous une pluie diluvienne, le combat épique a continué le temps d’une séance de tirs au but. Pim et Onana réalisent un arrêt chacun, et les efforts acharnés de Grimsby sont finalement récompensés lorsque le treizième tireur mancunien, Bryan Mbeumo, voit sa tentative s’écraser sur la barre transversale, offrant aux Mariners leur première qualification pour un troisième tour de League Cup depuis une décennie.

Rien ne peut battre un scénario pareil, même la plus onéreuse finale de prestige de n’importe quelle Coupe du monde des clubs.

Grimsby condamné après sa qualification contre Manchester United

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!