S’abonner au mag
  • International
  • Suisse

Granit Xhaka remet un de ses coéquipiers à sa place

CDB
9 Réactions
Granit Xhaka remet un de ses coéquipiers à sa place

Le capitaine ne laisse rien passer.

Vendu à Leeds par l’AC Milan cet été, Noah Okafor démarre bien sa saison. Auteur de deux buts en cinq rencontres, l’attaquant suisse de 25 ans n’a pourtant pas été appelé par Murat Yakın pour la trêve internationale de novembre et les deux matchs cruciaux pour la qualification au Mondial 2026. Mis de côté depuis un an, le buteur suisse a révélé ne « jamais avoir parlé avec l’entraîneur » depuis, dans un entretien à The Athletic.

« Pour moi, ça n’a aucun sens, a témoigné Okafor. Ça me rend triste, car ils ne m’envoient même pas de SMS pour savoir comment je vais. Quand j’ai déménagé à Leeds par exemple, parce que je joue maintenant dans la meilleure ligue du monde. »

Okafor ferait mieux de « baisser les yeux, se taire et travailler »

Une déclaration reprise de volée par le roublard de la Nati, Granit Xhaka. Dans une interview à Blick, le capitaine de 33 ans a eu des mots durs envers son coéquipier. « J’ai eu une conversation avec lui (au sujet de la sélection). Il a eu des opportunités au championnat d’Europe et à la Coupe du monde. Pour ma part, j’évaluerais la situation de manière réaliste : pourquoi est-ce que je n’y arrive pas ? Pourquoi ne suis-je pas dans l’équipe ? »

« Noah pourrait jouer un rôle à l’avenir s’il maîtrise mieux certaines choses. Parfois, il faut baisser les yeux, se taire et travailler. C’est la performance sur le terrain qui compte », a conclu le joueur de Sunderland.

Aussi dur que le laisse supposer son prénom.

Haaland s’excuse auprès des Suisses

CDB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Les notes du PSG
  • C1
  • Demies
  • PSG-Bayern (5-4)
Les notes du PSG

Les notes du PSG

Les notes du PSG

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

11
Revivez Atlético de Madrid - Arsenal (1-1)
Revivez Atlético de Madrid - Arsenal (1-1)

Revivez Atlético de Madrid - Arsenal (1-1)

Revivez Atlético de Madrid - Arsenal (1-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.