S’abonner au mag
  • Mondial 2022
  • Gr. C
  • Arabie saoudite

Gomis : « La passion du foot en Arabie saoudite est plus forte qu’en Turquie ou qu’à l’OM »

AL
Gomis : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>La passion du foot en Arabie saoudite est plus forte qu&rsquo;en Turquie ou qu&rsquo;à l&rsquo;OM<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

La hype Arabie saoudite ne s’arrête plus de grandir.

Avant d’arriver à Galatasaray en février dernier, Bafé Gomis avait passé un peu moins de quatre ans en Arabie saoudite, inscrivant 116 buts en 153 matchs sous les couleurs d’Al-Hilal. Dans une interview accordée à L’Équipe ce samedi, le buteur français a détaillé la relation qu’entretient le pays avec le ballon. « Si l’Arabie saoudite est une terre sainte, c’est aussi une terre de foot, chaude, passionnée, émotionnelle. Et l’équipe nationale, c’est en majorité des joueurs d’Al-Hilal. Ces gars ont gagné deux C1 asiatiques et sont habitués aux matchs à forte pression, même si le niveau saoudien n’est pas celui de la Ligue 1. Ils ont cette obligation de gagner, cette pression permanente », explique l’ancien joueur de l’équipe de France.

« Je dirais qu’il y a encore plus de passion qu’en Turquie ou qu’à l’OM, car le foot a une place plus importante. Il y a moins de musiciens, de personnes connues. Si tu es d’Al-Hilal, tu ne peux pas te promener dans la rue. On m’a chéri d’amour », enchaîne Bafé, qui a côtoyé Hervé Renard sur place. « J’étais son voisin. Je les ai accueillis avec sa famille, je leur ai expliqué le pays, j’ai grandi avec eux. Hervé est très fort dans sa relation humaine et il a su comment les prendre tout en faisant du Hervé avec sa franchise. Mais il leur a donné beaucoup d’amour. »

De la franchise, c’est le moins que l’on puisse dire.

Mondial 2034 : l’Arabie saoudite va devoir revoir sa facture à la baisse pour ses stades

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!