Buts : Ederson (35e), Scamacca (42e & 62e) pour la Dea
La Dea dans le nez.
Épinglée par Frosinone le week-end dernier, l’Atalanta a réagi comme il le fallait en dominant Monza (3-0). Elle dormira à la troisième place de Serie A avec six points au compteur, en attendant les matchs de dimanche.
Le match aurait pu prendre une autre tournure si Samuele Birindelli n’avait pas trop croisé sa frappe (32e). Dans la foulée, Ederson a fusillé le portier lombard en mettant toute sa force dans un ballon qui traînait (1-0, 35e). Juan Musso a fait sa part du boulot en détournant la tentative d’Andrea Colpani (38e), et Gianluca Scamacca a fait le break d’un joli coup de tête (2-0, 42e). Le scénario parfait pour Bergame, et pour son nouvel attaquant, de retour en Italie après une année mitigée à West Ham.
Déjà dangereux avant cela, sa tête smashée ayant obligé Michele Di Gregorio à une parade réflexe sur sa ligne (23e), Scamacca a enchaîné en s’offrant un doublé, d’une frappe du gauche à l’entrée de la surface (3-0, 62e). Teun Koopmeiners a aussi marqué, mais son but a été refusé pour une main (64e). À titre anecdotique, Di Gregorio est resté concentré jusqu’au bout pour claquer la tête d’Emil Holm (90e+4).
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.