Buts : Neres (17e, 38e), Lang (45e) pour le Napoli // Scamacca (52e) pour la Dea
Il faudra rester solide devant le derby della Madonnina.
C’est toujours aussi chaud en tête du classement de la Serie A. En attendant le duel milanais ce dimanche soir et le déplacement de la Roma sur la pelouse de la Cremonese, Naples a réalisé un gros coup face à l’Atalanta. Auteurs d’une première mi-temps quasi parfaite, les hommes d’Antonio Conte s’imposent solidement (3-1) et reprennent provisoirement la tête du championnat.
Menée 3-0 à la pause, la Dea est déjà KO au moment de rentrer au vestiaire. La faute à un doublé du gauche signé David Neres (qui inscrit là ses deux premières réalisations de la saison en championnat), aggravé par une tête de Noa Lang, lequel ouvre, lui, son compteur de but dans l’exercice 2025-2026. Dominateur, le Napoli se contente de contrôler le match dans le second acte et ne se fait piéger qu’une seule fois par une superbe reprise de volée signée Gianluca Scamacca. Derrière, Vanja Milinković-Savić se montre vigilant pour défendre ses bois, et l’Atalanta finit la rencontre comme elle l’a commencée : beaucoup trop imprécise (seulement 3 tirs cadrés sur 14).
L’addition est salée : treizième du classement, la Dea repart de Campanie en enchaînant un huitième match sans gagner. Qu’elle semble loin, l’ère Gasperini…
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.