- Coupe du monde 2006
- Allemagne
Gerhard Schröder défend le Mondial 2006

Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Pour profiter de sa retraite de chancelier, Gerhard Schröder a choisi d’assouvir une passion, bien éloignée des tournées mondiales de conférences hors de prix. Le prédécesseur d’Angela Merkel a été intronisé ce lundi en tant que président du conseil de surveillance du Hannover 96, son club de toujours.
Los geht’s! Die #H96-PK mit Gerhard Schröder und Martin Kind startet! Schaut live bei #Facebook rein: https://t.co/6XijeEKRTy! 👀 pic.twitter.com/BZMxzjv8o2
— Hannover 96 (@Hannover96) 23 janvier 2017
Au-delà des platitudes attendues concernant les objectifs sportifs, à commencer par la remontée en Bundesliga, Schröder s’est exprimé sur la Coupe du monde 2006, laquelle fait encore l’objet de plusieurs polémiques concernant des soupçons de corruption liés à son attribution.
Il a notamment exprimé le souhait que « le Sommermärchen[conte d’été, du nom donné par les Allemands à leur Mondial, ndlr]reste un Sommermärchen » , en soulignant « les retombées positives qu’il a eu sur l’image de l’Allemagne à l’international » . Pour celui qui était à la tête du pays lors de l’attribution du Mondial en l’an 2000, il serait temps de cesser de le « remettre en question » .
En gros, soyez sympas, ne gâchez pas tout.
Le ramasseur de balle qui a amené le deuxième but à l’Allemagne a été récompenséJD