- Ligue 2
- J21
- Bordeaux-Le Havre (1-2)
Gérard Lopez étale son seum après la défaite des Girondins face au Havre
Défait par Le Havre dans le choc de la 21e journée de Ligue 2 mardi soir (1-2), le président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, ne digère pas.
Hommage à Benoît Paire et Didier Deschamps.
Ce mardi soir, les Girondins de Bordeaux ont laissé Le Havre s’échapper en tête de la Ligue 2 en s’inclinant à domicile (1-2). Les Bordelais comptent désormais dix points de retard sur le leader havrais et ont même cédé leur place de dauphin, synonyme de montée directe, au FC Sochaux-Montbéliard. Une contre-performance que n’a pas goûtée le président du club au scapulaire, Gérard Lopez : « Je suis convaincu qu’on a le meilleur effectif de L2, a-t-il déclaré à L’Équipe ce mercredi. [Le Havre], il ne faut pas se voiler la face, c’est de l’hyperréalisme, il y a de la chatte. » Une analyse qui plaira sans doute à Benoît Paire qui, à force de voir les acteurs du monde du sport emprunter son expression, va finir par regretter de ne pas avoir déposé un brevet. Pour aller dans le sens du président helvète, son équipe a en effet largement dominé les débats au Matmut Atlantique : avec 62% de possession de balle, douze tirs dont quatre cadrés, les Girondins aurait pu espérer une meilleure issue.
Mais dominer n’est pas gagner, et Gérard Lopez aurait été bien inspiré de se rappeler la séquence post-France-Belgique 2018 offerte par Thibaut Courtois pour s’éviter d’être à son tour associé à ce désagréable seum.
Le Havre frappe un grand coup à Bordeaux, Saint-Étienne creuse encoreMH