- Premier League
- Manchester United
Gary Neville se paie Nasri
Dimanche dernier, City s’inclinait contre United (3-2), dans le célèbre derby de Manchester. Une défaite concédée dans les dernières secondes du match, sur un coup franc de Van Persie. Un coup franc qui, d’ailleurs, n’aurait sans doute pas fait mouche si Samir Nasri ne s’était pas effacé du mur pour se protéger.
Et autant dire qu’en Angleterre, on n’aime pas beaucoup les gars qui ne vont pas au contact. Si Samir ne le savait pas, il a, malheureusement, dû s’en rendre compte dans les heures qui ont suivi la rencontre. Fustigé par l’ensemble de la presse britannique pour son manque d’implication, l’ancien Gunner doit avoir les oreilles qui sifflent, depuis dimanche.
S’il y en a un qui a été particulièrement dur avec le natif de Marseille, c’est Gary Neville, l’ancien de Manchester United : « Tévez était fou. On le voit bien reprocher à Nasri de s’être effacé devant la balle. 44 000 fans de City l’auraient pris dans la poire. Zabaleta et neuf de ses équipiers aussi. Mais pas Nasri, évidemment… Il a fait perdre son équipe. »
L’actuel entraîneur adjoint de Roy Hodgson, à la tête des Three Lions, en a même remis une couche, s’emportant sur le fait que le Français aurait dû quitter la pelouse, avant Balotelli : « Il aurait pu sortir largement avant Balotelli. Il est aux abonnés absents à chaque gros match de City, et c’est le seul ! Il n’est pas à la hauteur. Quand on voit le niveau de David Silva d’un côté, on attend la même chose de l’autre. Nasri, on le voit dès que son équipe mène au score, quand elle régale. Mais quand il faut sortir le bleu de chauffe, il n’y a plus personne. »
Apparemment, il y en a un des deux qui n’est pas fan de l’autre…
GM