S’abonner au mag
  • Ligue des nations
  • Demies
  • Espagne-France (5-4)

Pour Adrien Rabiot, « défensivement, c’était compliqué »

AB
10 Réactions
Pour Adrien Rabiot, «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>défensivement, c’était compliqué<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

À qui le dis-tu…

Présent en zone mixte pour expliquer la défaite française contre l’Espagne en demi-finales de Ligue des nations (5-4), Adrien Rabiot s’est montré, comme souvent, assez lucide : « C’est compliqué à expliquer. On fait une bonne première mi-temps avec un score illogique au vu de la première période. Sur la seconde, on prend des buts enchaînés, défensivement c’était compliqué. » Plombés par leur ligne arrière, les Bleus ont en effet laissé les Espagnols creuser un avantage évitable à l’heure de jeu. Une situation plus ou moins justifiable pour Rabiot : « On avait une ligne défensive qui n’a pas l’habitude de jouer ensemble. C’est difficile de trouver des automatismes. » Pour rappel, Ibrahima Konaté et Clément Lenglet n’avaient jamais évolué ensemble.

« C’est frustrant »

Pas non plus à son aise (dépassé par la paire Mikel Merino-Pedri et coupable sur le penalty transformé par Lamine Yamal), le relayeur de l’OM a, tout de même, tenu à souligner les velléités offensives des siens : « C’était un match ouvert, c’est frustrant de marquer quatre buts contre l’Espagne et de perdre. Le score aurait pu tourner en notre faveur. »

Mieux vaut perdre 5-4 que gagner 1-0… ah non c’est pas ça.

Kylian Mbappé défend plus avec les Bleus qu’avec le Real Madrid

AB

Commentaires

Les membres ont posté 10 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Avez-vous des sentiments amoureux pour Michael Olise ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
95
70
20
Revivez États-Unis - Bosnie-Herzégovine (2-0)
Revivez États-Unis - Bosnie-Herzégovine (2-0)

Revivez États-Unis - Bosnie-Herzégovine (2-0)

Revivez États-Unis - Bosnie-Herzégovine (2-0)
32
Revivez : Belgique-Sénégal (3-2)
Revivez : Belgique-Sénégal (3-2)

Revivez : Belgique-Sénégal (3-2)

Revivez : Belgique-Sénégal (3-2)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.