Fernando singe Lampard
Bien qu’il ait évolué au poste d’avant-centre en Italie, Fernando Menegazzo est un joueur à vocation défensive. Toutefois, il peut intervenir lorsque le besoin d’attaquer se fait sentir.
« J’essaie d’apporter ma contribution offensive le plus souvent possible. Et vu que les adversaires jouent fréquemment très bas, nous les milieux avons plus d’espaces pour frapper au but. Mais je me pose toujours des questions quant à savoir si ce que je suis en train de faire sur l’instant est bien ou si je dois changer cela » indique le Brésilien.
D’où la nécessité de trouver un modèle à suivre. « Durant notre partie face à Chelsea, j’ai beaucoup regardé jouer Lampard, toutes proportions gardées, bien sûr, car je ne suis pas lui, précise le Bordelais. Et j’ai vu que c’était quelqu’un qui ne participait pas beaucoup dans la construction du jeu. Mais dès que le ballon part d’un côté, il se trouve dans la surface de réparation. Certes, on ne peut pas faire de comparaison avec la France car ce ne sont pas les mêmes équipes, mais de mon côté, je me suis dit qu’il fallait être plus souvent devant, comme j’ai pu le faire dernièrement en championnat. »
Fernando, 27 ans : 209 matches au plus haut niveau, 21 buts, dont 3 cette saison.
Franck Lampard, 30 ans : 487 matches, 118 buts, dont 6 cette saison.
Là s’arrête donc la comparaison avec le joueur de Chelsea.
LB