Facebook et hooligans
Depuis le temps que Facebook a envahi nos ordinateurs et nos vies privées, il était grand temps que ça serve à quelque chose. La police de Manchester a ainsi décidé de miser sur ce phénomène social pour permettre d’identifier des fauteurs de troubles qui avaient pris part aux incidents lors de la finale de coupe UEFA à Manchester, entre le Rangers et le Zénith.
Des violences avaient éclaté alors qu’un des écrans géants qui diffusaient le match dans la ville était tombé en panne.
Les policiers, équipés de boucliers et de bâtons, avaient dû charger les fans des Rangers qui leur lançaient des bouteilles et des canettes.
Quinze policiers avaient ainsi été blessés. Les policiers ont alors procédé à 42 arrestations, soit trop peu compte tenu du nombre de chahuteurs…
La police de Manchester a donc décidé de diffuser hier soir sur Facebook les images d’une cinquantaine de supporters en plus, qui avaient été filmés par les caméras de surveillance.
« Nous voulons dorénavant que le public nous aide à mettre des noms sur les visages de personnes dont nous croyons qu’elles étaient impliquées dans les violences » explique le commissaire de police local, Geoff Wessell.
Toute personne qui aurait reconnu un des fauteurs de troubles sera invitée à remplir un formulaire anonyme. Ou alors directement le « tagger » ?
WW